Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 08:00

Ben oui, je ne sais comment vous vous réveillez le matin, mais moi, les infos ...j'en peux plus!!

D'abord le radio-réveil qui se met en route avec des infos toutes les deux minutes, ce qui devrait me réveiller (ça, c'est fait), mais au lieu de me murmurer de douces paroles, ce n'est qu'un défilé de faits divers ou de nouvelles du CAC 40, ou bien encore l'horreur des nourrissons oubliés dans la voiture paternelle,  qui me tirent de mon sommeil réparateur...

Je coupe le son (comme dirait Philippe Katerine...) et j'entrevois l'idée de me lever de mon lit.

Une fois ma raison bien rangée dans mon gentil cerveau, je me rends dans ma cuisine pour préparer un petit déjeuner énergétique et quelque peu calorique, et qu'est ce que je fais en tout premier lieu?

J'allume la radio...

Pourquoi s'affliger un tel supplice??

Parce que le stress qui sort des enceintes de ma radio a la vocation de me dire que le mien est sous-jacent...
Parce que lorsque l'on vit dans la société, on n'a pas envie de s'en sentir "exclue"...
Parce que l'annonce de l'heure qu'il est (toutes les deux minutes) me rappelle qu'il faut que j'active, sinon je serai à la bourre...
Parce que je n'ai pas encore décidé qu'une autre station radio me mettrait le coeur en joie (les blagues matinales envoyées par les radios FM dignes de ce nom ne me font pas rire à cette heure là)...

Et que le silence du matin serait sans doute trop pesant...

Alors, oui, je m'afflige un tel supplice, assez plaisant par ailleurs, quand j'entends la chronique d'Alain Duhamel ou les interviews de J.Michel Apathie, voire la revue de presse et du net de Pascale Clark...

Et que ce qui est souvent le plus affligeant, c'est l'annonce de la météo (du jour ou de la semaine, c'est selon l'humeur du chroniqueur)....parce que là, franchement, je me dis...

Que je retournerais bien dans mon lit...




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ tonton et tata : si maintenant, vous conversez en dehors de cet espace...:)
Répondre
S
Pas de recettes "miracle" de mon côté.. désolée... pas le temps le matin de trop traîner... prend tout juste le temps de déjeuner.Aurais aimé faire mieux aujourd'hui<br /> PS: Salut tonton!! ca va depuis hier soir?
Répondre
V
Mouais...je m'attendais à des suggestions de réveil, qui feraient que je puisse commencer ma journée, bon-pied bon-oeil...<br /> Il n'y a pas de recettes miracles, à ce que je vois...:)
Répondre
T
Quand tu DOIS te lever, qu'il fait froid, gris, humide (8 mois par an dans notre belle contrée), il n'y a pas de bonne manière pour se reveiller... oulà, jsuis en grande forme moi ce matin :)
Répondre
C
Quand j'étais en prépa, j'écoutais Europe 2 le matin dans ma voiture et j'avoue que les blagues de Nagui et Manu me faisaient bien rire... mais j'avoue qu'en voiture dans le centre de Strasbourg, c'était trop stressant pour que j'écoute les infos et les bips toutes les 2 minutes!
Répondre