Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 08:00

Je me doute bien que cette info ne vous a pas échappée, tant les médias savent nous faire part de l'actualité "people", au milieu des infos sur la fameuse criiiiiiiise!

Je ne connaissais pas Guillaume Depardieu (ça n'étonnera personne), mais j'ai eu un pincement au coeur en entendant cette nouvelle dans ma voiture en rentrant chez moi.

Je n'appréciais pas plus que ça Guillaume Depardieu, il avait quelques fois le don de m'agacer que je le voyais dans certaines émissions télévisées.


Mais ce dont je me souviens, c'est sa prestation dans le film "Tous les matins du monde", d'Alain Corneau,  sorti en 1991.

Il y joue le rôle de Marin Marias, apprenti musicien.

J'ai découvert dans ce film ce qu'était une vielle, et sa perfomance, avec celles des autres acteurs du film (G.Depardieu, Anne Brochet, J.Pierre Marielle), est tout à fait remarquable.

Ce film m'a plu, voire ému.

Je le regarderai de nouveau, certainement bientôt, puisque il fait partie de ma vidéothèque.

Quand je pense à Guillaume Depardieu,  je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas facile d'être le fils (ou la fille, j'en sais quelque chose) de son père.

Et qu'il a du pas mal morfler à ce niveau là, comme beaucoup d'entre nous.

Paix à son âme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 14/10/2008 17:19

@Thierry : moi aussi, j'ai une certaine propension à aimer les personnes "cassées" à l'intérieur...
@Stéphanie : bien sûr que personne ne mérite de mourir à 37 ans...d'autant plus que sa petite fille doit pleurer son papa...

Rassurez vous, les billets publiés ici ne seront pas tous aussi "noirs", mais l'actu ou l'humeur du moment m'invite à ne pas y échapper....

STEPHANIE 14/10/2008 09:31

Quoi qu'on ait fait, qui que l'on soit ( fils de ou pas) personne ne mérite de mourrir à 37 ans

Thierry 14/10/2008 08:59

J'ai entendu la nouvelle hier soir, tard. J'ai été touché aussi, surement parce j'aime les personnages un peu 'cassé' à l'interieur..

Présentation

Recherche

Archives

Catégories