Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 08:00


Invitée par un ami à rejoindre la communauté des "copains d'avant", je me suis inscrite sur ce site il y a déjà un an.

Je pensais que c'était une façon de retrouver des connaissances de nos années de collège, de lycées ou d'après...

Je ne me faisais pas d'idées non plus, pour ceux qui avaient réussi à ne pas se perdre de vue, pas besoin de ce genre de procédés pour rester en contact, ou pour le renouer...
Un brin curieuse, et armée d'une envie de retrouver des personnes avec qui j'avais de bons contacts à l'époque, cela semblait facile.

C'est là que le bât blesse.

J'ai bien retrouvé une copine inscrite aussi, que je fréquentais au lycée.
Après 2 ou 3 mails sympatiques, destinés à mettre nos fiches à jour, il ne se passa rien.
Je ne lui en veux pas, je suis tout autant responsable de cette absence de suite.

Et à part elle, rien.

Certes il existe bien des personnes inscrites que j'ai connues et appréciées, mais rien qui amène à un retour de flamme.

Parce que la vie est ainsi, les liens pas assez serrés se défont facilement, et il est inutile de se bercer d'illusion.

C'est comme pour un tas de choses, dans la vie, on ne peut pas être et avoir été.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@Stéphanie : t'inquiète pour le bavardage, j'adore le "déroulage de tapis"...<br /> Et pis, certains qui viennent ici ne disent rien...alors, ça compense!!
Répondre
S
Où là là j'ai été bavarde aujourd'hui!!!!!
Répondre
S
Je n'ai pas fait une telle démarche mais ma soeur, qui la tenté a été décue.... Elle avait retrouvé sa meilleure copine de l'époque, se sont vues une fois puis ne se sont finalement jamais revues car n'avaient vraiment plus rien à partager.L'amitié, c'est comme tout (et comme le reste) çà s'entretient au jour le jour et je ne crois pas aux liens à re-tisser après s'être perdus de vue pendant si longtemps.
Répondre
V
@Thierry : préservons déjà ceux du présent, car pour les copains à venir, rien n'est moins sûr....:)
Répondre
T
c'est parfois sympa de retrouver les copains d'avant, mais les plus importants sont ceux de maintenant et surtout... ceux à venir !
Répondre