Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 08:00


Danny, 45 ans, a été marié durant dix ans, a une petite fille de six ans et est divorcé. Pas vraiment écrivain à succès, ni un publicitaire épanoui...

Une vie au bilan mitigé en somme.

Le héros s'interroge donc sur tout cela afin de ne pas commettre les mêmes erreurs et tenter d'évoluer bon gré, mal gré...



Un ouvrage évoquant des thèmes variés tels l'amour l'amitié, la famille, mais aussi le doute, le désespoir et la désillusion.

"Les secrets amoureux d'un Don Juan" a connu un un grand succès outre-Manche et l'auteur est considéré comme l'un des meilleurs romanciers du moment.

Sans la mort de sa mère, Tim Lott n'aurait pas écrit une ligne. Son premier ouvrage est donc logiquement consacré à la mort de celle-ci ( et la dépression qui suivit) en 1996. Il a 50 ans et dans une autre vie, il a été journaliste et même producteur à la télévision. Après ce livre non traduit, Lott publie un roman sur l'amitié masculine, thème éculé s'il en est mais qu'il renouvelle grâce à une approche très fine du roman psychologique.

D'autres livres du Britannique ont été traduits, comme Lames de fond et Les Secrets amoureux d'un Don Juan.

J'ai découvert ce livre cet été, l'ai lu d'une traite...et j'ai même envie de le relire tout prochainement, c'est vous dire...





Ce livre est particulièrement destiné à ceux (et pourquoi pas à celles) qui voudraient (ou plutôt auraient besoin) d'améliorer leur culture amoureuse...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Gabrielle : contente que mon petit billet t'ai donné l'envie de le lire...<br /> Tu me diras ce que tu en penses??<br /> Bien sûr, le manque de culture amoureuse n'est pas le problème de tout le monde...ce que je voulais dire par là, c'est que certains agissent et réfléchissent ensuite (comme pour tout autre relation humaine), et que qques fois, ils feraient mieux de faire l'inverse!!<br /> Et pour moi aussi, le thème de l'amour ne me lasse pas : films, livres, etc...d'abord parce que c'est universel, et que c'est aussi le moteur de la vie, non?? :)
Répondre
G
Je viens d'aller consulter le catalogue de prêt des bibliothèques de la ville de Paris pour voir si je pouvais le réserver, bonne nouvelle, il est en rayon dans ma bibliothèque habituelle ! <br /> Ce n'est pas tant pour ma culture amoureuse personnelle que pour le thème dont je ne me lasse jamais, en littérature et cinéma !
Répondre
V
@ Stéphanie : l'idée du mailing avec la dédicace est super bonne!!<br /> Parce que, inutile de te dire que certains auraient bien besoin d'une mise au point...pas que sur la culture amoureuse, sur la culture relationnelle en général...:)<br /> @ Thierry : ben nan, celui ne fait pas partie du lot...car je l'ai gardé pour le relire (avec tout ce que je t'ai prêté, il y a déjà de quoi passer l'hiver, nan??)<br /> Et puis, c'est vrai que l'on peut toujours améliorer sa culture...c'est un puits sans fonds à mon avis....:)
Répondre
T
eh Véro, tu me l'as prêté celui-là? toujours pret à améliorer ma culture amoureuse.. même si je ne crois pas être de ceux qui en ont le plus besoin mais on peut tjs mieux faire dans ce domaine :)
Répondre
S
Il faudrait peut être faire un mailing à ceux ( ou mêmes à celles) qui voudraient ( ou auraient besoin) d'améliorer leur culture amoureuse... en n'oubliant pas la dédicace qui va bien of course!!!!!
Répondre