Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 08:00

J'ai fait une découverte intéressante il y a quelques temps.

Lors d'une émission de M6 (Belle toute nue, pour ne pas la citer), des femmes viennent chercher des conseils de relooking.

Bien sûr, elles ne se sentent pas bien dans leurs peaux, et s'estiment trop grosses...

Ce qui est étonnant, c'est qu'elles ne se situent pas correctement par rapport aux autres femmes, qui se prêtent au jeu, et qui sont exposées en sous-vêtements.

Elles se voient toujours deux ou trois rangs au dessus de leurs tailles véritables.

Comme quoi, le regard que l'on a sur soi même, n'est pas objectif.

Mais revenons à nos brebis.

Lors de ces séances, le conseilleur (dont j'ai oublié le nom, il ne sera pas fâché), a indiqué à plusieurs reprises, que les sous vêtements, c'est 1/4 du résultat (en terme d'allure vestimentaire), et qu'il faut choisir des modèles qui conviennent à sa morphologie et mettent en valeur sa silhouette (du style, avoir le sein "optimiste", pour ne pas le citer...)

Ainsi, il inciste sur la culotte gainante, qui "contient" les petits bourrelets disgracieux, et permet d'afficher une ligne gracieuse.

J'ai voulu essayer.

D'abord, je suis concernée par le sujet.

Ensuite, des astuces qui permettent de se sentir plus mince en quelques secondes, ça me convient tout à fait.

Alors, j'ai acheté, j'ai essayé, j'ai adopté.

Je n'ai pas pour autant remisé mes jolies culottes, strings et autres lingeries confortables ou plus affriolantes, que l'on se rassure.

J'ai juste trouvé dans cet attribut, un moyen de me sentir plus jolie, que j'adopte avec certaines tenues, quand cela est nécessaire (et en ce moment, ça l'est, je vous le confirme).

En plus, il existe des modèles sympas, qui font penser à la mode des années 50, on se sentirait vite dans la peau de Marylin.

C'est vous dire.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 19/01/2009 10:41

@ kate : sois la bienvenue!
Tout le monde est d'accord, la beauté intérieure est ce qui compte...mais quand même, faut pas nous prendre pour des niaises non plus...on sait bien que le regard humain s'attarde D'ABORD sur l'apparence physique!
Et puis, si l'apparence extérieure nous donne plus de confiance, d'assurance, et un meilleur moral, on va pas s'en plaindre!!....:)

kathe 17/01/2009 17:43

de toute facon, les filles nous sommes toutes belles avec ou sans culotte gainante,ce qui n'est pas comme il faut a l'extérieur, et superbe de l'intérieur, bon je vais quand meme faire un peu les grandes surfaces pour voir, bisous a toutes

Véro 15/01/2009 18:15

@ Stephanie : ah oui, la culotte gainante, on a plus honte d'en parler depuis!
@ Turquoise : contente que tu viennes éclairer notre lanterne! je connais ta "phosphorescence", et je suis ravie!
Pour le soutif: t'as raison...quelques kilos en trop, et il a tendance à remonter dans le dos...et c'est pas glamour du tout! (ni confortable d'ailleurs).
Alors imaginez un soutif trop petit, et une culotte gainante du style mémé!! :)

turquoise 15/01/2009 17:37

Tu as raison, c'est l'autre, le fiable, qu'elle épouse . Et elle sort bien à moitié à poil dans la neige ...
A propos de sous-vêtements, un autre élément important, c'est le soutif, qu'on a tjs tendance à choisir un peu petit . Un test : si, de profil, le dos est nettement plus haut que le devant, c'est qu'on a intérêt à prendre la taille supérieure . Et croyez-moi, ça change tout, on se sent beaucoup plus confortable !

STEPHANIE 15/01/2009 12:03

Ah oui t'as peut être raison... !!! je mélange tout... bref tout çà pour dire que même au cinéma la culotte gainante a eu ses heures de gloire

Présentation

Recherche

Archives

Catégories