Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 08:00


Souvent employé, pas toujours à bon escient, le mot du jour est : rédhibitoire.


C'est vrai, l'orthographe de ce mot n'est pas facile (cette rubrique a pour vocation de vous donner des définitions de mots, et aussi de fixer dans votre esprit comment l'écrire, petits scarabées que vous êtes...).


Sa définition est simple.


Rédhibitoire
: adjectif : Qui empêche absolument.

On connait tous des situations, des attitudes, qui rentrent dans cette qualification.

Certes un peu catégorique, cette définition renvoie souvent à un sentiment de rejet, une sensation d'inacceptable, bref, vous voyez le genre.

Vous avez des exemples?

Ceci est le mien : un contre-exemple, par excellence....



PS : rien à voir avec la photo (quoique), mais j'ai ajouté un lien, à mes blogs favoris....celui de ma cousine, Martine, qui fait des bijoux sur mesure...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Cécile de Brest : même en Guyane, le rédhibitoire connait ses exemples!! :)<br /> Concernant l'ami Charlie, comme je l'ai dit, s'il veut m'épouser, je dis oui (franc et massif!)<br /> @ Martine : la voici, la voilà!!<br /> Alors chers lecteurs et lectrices, un petit tour sur son blog (bijoux de créateur)...ça vaut le coup d'oeil!!<br /> Des adeptes du piercing ici...je ne crois pas...bon, je ne connais pas intimement tout le monde non plus, hein...!<br /> <br /> En tout cas, le piercing pour moi, c'est comment dire....rédhibitoire!!! :)
Répondre
M
coucou, c'est moi la petite-cousine, à double titre d'ailleurs, du coté des papas et des mamans. drôle non?<br /> Merci pour la pub Véro. mais, heu... je ne fais pas encore de piercing... :))<br /> bisous et à bientôt.
Répondre
C
Hi hi, rédhibitoire, je suis en plein dedans actuellement ! On cherche à déménager et certaines maisons ont des éléments vraiment rédhibitoires (genre le molosse du voisin qui se promène en liberté sans muselière, ou encore une maison sans moustiquaires...)<br /> Tu ne pouvais pas mieux tomber, Véro !!<br /> <br /> ps : rien à voir mais j'ai vu l'ami Charlie au Grand Journal, sympathique ce garçon !! ;-))
Répondre
V
@ Gabrielle : pareil!!<br /> J'adore quand vous vous lâchez comme ça!!<br /> @ Thierry : ben voui, faut que tu fasses gaffe...nous les filles, on est intransigeantes!! :)
Répondre
T
Que de romantisme ce matin les filles !<br /> <br /> pour moi qui suis de mauvaise foi, en mangeant et en me curant le nez avec mes ongles noirs juste apres etre allé au toilettes... j'ai aucune chance... mouaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!
Répondre