Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 21:50
Edit : j'ai changé la bande annonce!
Vendredi soir, je suis allée au ciné avec une copine.
 
Nous n'étions pas pour autant décidées d'aller voir le même film, mais j'ai obtenu gain de cause au final (je gagne en force de persuasion) (ça change).
 
J'avais envie d'aller voir ce film:
 
 
Déjà parce que j'aime Fabrice Luchini d'amour, et ensuite l'histoire me tentait bien, alors que je n'ai aucune proximité avec le corps enseignant (j'ai pourtant connu des corps d'enseignants forts attirants) ( Vous ai-je déjà dit que j'ai passé deux fois le CAPES et que j'ai échoué?, ceci explique peut être cela) (pour la proximité du corps enseignant, je précise).
 
Ensuite, je tiens à préciser que le jeune acteur qui joue l'élève est époustouflant (je lui prédis une grande carrière) (appelez moi Elisabeth Tessier); bien que je ne me souvienne plus de son nom...(n'est pas Elisabeth Tessier qui veut).
 
En fait, tout au long du film, le suspens s'installe (ma copine inspirait plus fort régulièrement tant elle croyait qu'il y allait avoir du sang) (mais y en a pas, je vous rassure).
Il y a aussi des moments de rigolade, c'est parfait.
 
Un petit bémol, Emmanuelle Seigner, qui à mon sens n'est pas une si bonne actrice que ça (faudrait qu'elle épouse un bon réalisateur, ça l'aiderait).
 
En tout état de cause, c'était un bon moment, même si je suis rentrée en baillant à m'en décrocher la machoire (les séances de ciné le vendredi soir, qui se terminent à 22h, c'est en vérité une vraie lutte pour mon organisme) (je vieillis c'est sûr et certain).
 
 
 
       
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
;-))))))
Répondre
V
Cécile : dis donc, c'est pas parce que tu as gagné un an de soin Avène qu'il faut avoir des caprices de star, hein?? ;-))))))))))))))<br /> <br /> Je regarde ce soir pour changer la bande annonce.<br /> <br /> Quand à Kristin Scott Thomas, elle est très bien dans ce rôle, par contre dans "cherchez Hortense" avec JP Bacri, j'ai trouvé qu'elle ne cassait pas des briques (remarque elle n'avait pas un rôle<br /> de maçon non plus).<br /> Des bises et des tartines de crème Avène.
Répondre
C
ah ben voilà, tu nous fait miroiter la bande annonce et on ne peut pas la voir. Vilaine, va !!<br /> En plus, si je ne me trompe pas, on voit Kristin Scott Thomas, non ? C'est une de mes actrices favorites, je la trouve sublime, peu importe le rôle.
Répondre
V
Flo : m'en parle pas, moi aussi je suis débordée et ce changement de saison me fatigue!! (la sève qui descend, je vois que ça).<br /> Concernant la bande annonce, je viens de voir qu'elle n'est pas accessible, merdouille.<br /> Je regarde ça ce soir, si je peux en trouver une autre.<br /> Des bises et des dodos réparateurs.
Répondre
F
Une semaine de silence pour cause de beaucoup de travail et un mari très malade à s'occuper... C'est dommage que l'on ne puisse pas accéder à l'extrait du film que tu es allé voir. Moi aussi<br /> j'adore LUCHINI ! Toi tu bailles après le film, moi c'est pendant et dans les salles sombres et dans les bons fauteuils, je m'endors carrément.... C'est l'âge !!!!
Répondre