Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:00

 

 

 

Cela fait deux jours, que je suis gênée.

 

Déjà, quand j'ai appris qu'Anne Sinclair était "élue" personnalité marquante de l'année 2011.

 

 

Ah bon.

 

Qu'a t-elle fait pour mériter une telle place?

 

Apparaître dans les journaux au bras d'un mari volage? (et encore, je suis soft).

 

A mon avis, d'autres femmes auraient mérité sa place.

 

Je sais, la réponse à ce classement est du à la place médiatique qu'elle a occupé cette année, mais quand même.

 

Deuxième moment de gêne:

 

Les 30 000 femmes qui portent des implants mammaires PIP devront se faire enlever le bazar (jusque là, rien d'anormal vu que les dits implants ne sont tellement pas fiables qu'ils peuvent engendrer de graves maladies, avec mort à la clef).

 

Mais où le bât blesse, c'est quand j'apprends que les opérations seront prises en charge par la sécu (donc nos cotisations).

 

 

Ben voyons.

 

Autant, je comprends que certaines femmes, après un cancer du sein ou une maladie, aient eu recours à ce type d'opération.

 

Mais quand on choisit délibérement de faire grossir des nichons trop petits, ou réduire des trop gros, pour moi c'est de l'esthétisme.

 

Et là, je ne suis pas d'accord de payer pour ça.

 

Les fautifs (fabricants, médecins qui étaient au courant du peu de fiabilité du produit) devraient prendre en charge cette gabgie.

 

Mais comme d'habitude : responsable, mais pas coupable!! (ça me rappelle l'histoire du sang contaminé).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Flo : ah ben si tes infos sont bonnes, je trouve ça plus normal!<br /> A l'heure où je te réponds, tu dois déjà être en partance!<br /> Tant pis, je te souhaite également de bonnes fêtes de Noël parisiennes, avec de bonnes choses sous le sapin!<br /> Bises
Répondre
F
J'ai entendu dire que seules les prothèses qui avaient mises aux femmes suite à un cancer ou pour raisons médicales allaient être prises en charge, mais pas les autres. Ce serait plus juste et que<br /> l'on n'ait pas à supporter les erreurs de ces charlatans. Sinon, rien à voir avec le sujet, mais partant demain en vacances de Noël à PARIS pour une semaine, je te souhaite, véro, dès aujourd'hui<br /> un bon noël en famille.
Répondre
V
Stéphanie : concernant Anne Sinclair, je crois qu'il n'y a rien de plus à lui demander que de sourire béatement devant les photographes (ce qu'elle sait très bien faire d'ailleurs).
Répondre
S
Bon ben il parait que l'état a demandé aux praticiens de pratiquer des honoraires raisonnables!!!
Répondre
V
Stéphanie : j'étais sûre que tu serais d'accord avec moi, pour cette histoire d'implants.<br /> Et 30 000 opérations, ça va coûter un max!<br /> J'entendais ce matin à la radio, un médecin qui disait qu'il n'y avait pas urgence, mais qu'il fallait les retirer à moyen terme...<br /> <br /> Moi, je ne suis pas d'accord pour en être de ma poche.<br /> Merde alors.<br /> <br /> Je vais demander l'asile politique en Suisse (et planquer mes sous là bas aussi, par la même occasion), avant que le système explose!! ;-)
Répondre