Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 08:00



Hier, Simone Veil entrait à l'Académie Française, et j'ai été assez émue de cette nouvelle.

Parce que Simone Veil, au delà de ses combats politiques, de son parcours de vie, est un peu une personne que l'on aimerait bien avoir dans son entourage : une grand mère, une soeur,...

"Comme la majorité des français, nous vous aimons Madame" a conclu, lors de la cérémonie, M. d'Ormesson, charmeur. "Soyez la bienvenue au fauteuil de Racine qui parlait si bien de l'amour".


Elle a fait avancer les choses pour la cause féminine, et nous lui devons beaucoup.


Photographe : Philippe Wojazer AFP :: Simone Veil présente son épée d'académicienne le 18 mars 2010 à Paris




Dans ma PAL (pile à lire) figure en bonne place, son livre autobiographique, que j'avais offert à mes parents, et que je gardais précieusement pour connaitre un peu mieux sa vie.






Et je l'ai commencé dès hier soir.

Je vous raconterai mes impressions incessament sous peu.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

turquoise 20/03/2010 18:41


Moi qui ai connu la période où l'avortement était un crime, et qui ai milité pour que ça change, j'ai aussi une profonde admiration pour cette femme magnifique ...


Véro 19/03/2010 16:14


Stéphanie : bon, le chignon pour son entrée à l'Académie a été particulièrement travaillé, si on regarde comment ses cheveux sont gonflés sur le dessus de sa tête...;-)
J'ai commencé son livre hier soir, j'en ai déjà avalé une grande partie (son enfance), et je l'ai refermé au moment où elle abordait son arrivée en camp de concentration...ça va être beaucoup moins
drôle...
Cela se lit facilement, en fait elle n'a pas un style très difficile, on a l'impression d'une mamie qui raconte ses souvenirs, comme si elle nous parlait.
Concernant l'IVG, moi aussi je la remercie sincèrement.
J'ai entendu qu'hier, devant l'Académie Française, 150 manifestants anti-IVG étaient venus!...


STEPHANIE 19/03/2010 09:15


Elle serait ma grand mère que j'en serais ravie. Son chigon fait partie de sa personnalité et je ne la verrais pas sans.Je la trouve toujours aussi élégante malgré son âge.
Merci à elle d'avoir tant fait pour l'avortement.


Présentation

Recherche

Archives

Catégories