Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:00





Bon, c'est vrai, on va croire que j'ai des actions chez Canal Plus (j'ai même pas d'abonnement).

Alors, je suis réduite à regarder cette chaîne, en clair (des fois, j'aimerais bien accéder aux programmes payants, mais sans payer bien sûr).

Je vous ai déjà parlé de mon émission fétiche, à savoir le Grand Journal, diffusé du lundi au vendredi, de 19h à 20h30.

Ce programme est un vrai ravissement, et tombe à point nommé quand je rentre du travail, et que j'ai besoin de compagnie ou que ma motivation pour repasser du linge s'effiloche.

Les chroniqueurs sont de qualité, et le chef d'orchestre (Michel Denisot) est talentueux.

J'aimerais bien l'avoir comme beau-frère, tant il est sympathique, plein d'élégance, calme, et posant les bonnes questions (ça tombe mal, j'ai pas de soeurs).

Par contre, s'il était mon beau-frère, lors d'un déjeuner dominical, entre la poire et le fromage, je lui dirais que quand même, il abuse (on peut dire ça à son beau-frère, à condition d'être en bons termes avec sa propre soeur).

Ben oui, c'est vrai, régulièrement, Monsieur Denisot prend des vacances (en l'occurence cette semaine), à des moments inexplicables, et pas adaptés aux miennes.

Alors, Monsieur en profite pour nous refiler des extraits des émissions précédentes; certes c'est bien monté, mais ça fait un peu trop zapping à mon goût.

Et pis, comme j'ai déjà vu pas mal d'émissions, cela m'amuse moins.

Je me dis que peut être qu'au bout de 25 ans de maison, on a le droit à certains avantages?

Alors Monsieur Denisot, si vous me lisez, à défaut de devenir mon beau-frère, soyez un peu plus courageux.

Je vous embrasse quand même, hein...ne soyez pas désolé.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 12/11/2009 17:58


Jube : j'avais adopté ce truc pour essayer de positiver, à une époque où je n'y arrivais guère...j'ai depuis, laissé un peu de coté cet outil, car il me semble que la mécanique s'est mise en place,
malgré la dureté de la vie...;-))


Jube 12/11/2009 15:28


@ Véro: super le lien vers le blog de Jean-Michel (ouais on est intimes ;)), merci !
Ouiii hein ça nous fait de nouveaux points communs :) tiens d'ailleurs j'ai adopté ton système de carnet pour les trucs bien du jour; en ce moment je suis moyen assidue mais même sans noter les
choses j'y pense avant de me coucher et c'est tout bénef !


Vero 10/11/2009 23:20


Jube : nan nan, tu ne t'égares pas, t'es pile dans le sujet!
J'avais fait un billet il y a qques temps sur J.Michel Apathie, et j'ai ajouté son blog dans la colonne de droite, j'adore son esprit de synthèse et son envie de rigoler (ça lui arrive aussi).

Bref, de nouveaux points communs! ;-))
J'aime bien.


Jube 10/11/2009 17:07


Moi aussi j'aime bien cette émission, le fait que ce soit en deux parties distinctes avec des invités et des chroniqueurs différents, les diverses rubriques (omar et Fred, Guillaume Galliène....)
tout ça est bien foutu. Les sujets d'actu sont intéressants (j'adore jean-Michel Apathie), les chroniques musique, bouquins et cinéma font découvrir plein de choses.
Par contre tout à fait d'accord avec toi pour ces Best of ! Quelle n'a pas été ma surprise hier soir de voir une rediff, du coup j'étais entrain de me creuser la tête en me demandant si on était en
période de vacances scolaires (j'ai toujours trouvé ça bizarre les émissions qui suivent le rythme scolaire, ben quoi y'a des gens qui travaillent et n'ont pas les vacances scolaires hein ! c'est
comme pour les transports en commun qui passent aux horaires de vacances ici, comme si les gens qui vont bosser n'étaient pas si importants, bref je m'égare !).
Donc non nous ne sommes pas en période de vacances scolaires, alors effectivement pourquoi un Best of comme ça en plein milieu ?


Présentation

Recherche

Archives

Catégories