Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 08:00

 

 

J'en ai jamais parlé, mais l'actualité s'y prête.

 

J'aime le foot, regarder les matchs à la télé (pas au point de suivre les résultats de la Ligue 1 au fil des semaines); mais pendant les grands rendez-vous, je savoure (champion's league, euro, coupe du monde).

 

Je ne vais pas vous expliquer le pourquoi du comment j'aime le foot, mais c'est culturel, familial (en gros, entre deux frères et un père férus, j'ai pris le parti durant mon enfance, de comprendre le jeu, et je m'y suis prise (au jeu) (vous suivez?)).

 

Aujourd'hui, je ne ferai pas l'apologie de tel ou tel joueur, cela fait un moment que leurs côtés sombres m'écoeurent (ou plutôt le comportement de certains).

 

Je voudrais juste vous dire que mon chouchou, c'est  Arsène Wenger.

Arsène Wenger est un joueur puis entraîneur de football français, né le 22 octobre 1949 à Strabsourg.

Il est entraîneur du club anglais d'Arsenal (Londres) depuis 1996.

Il est considéré comme l'un des plus grands entraîneurs de son époque, assumant régulièrement le choix de jeunes joueurs en devenir pour un jeu tourné vers l'offensive et le collectif.

 

Il commente les matchs sur TF1 aux côtés de Christian Jeanpierre (qui braille), et Lizarazu (qui se débrouille pas mal).

Il apporte, par petites touches, son analyse technique sur le jeu, et a une très bonne connaissance des joueurs.

Il adopte un certain flegme dans ses propos (certains diront britannique), et arrive à avoir une juste projection sur le match au fur et à mesure du déroulement de jeu.

 

C'est mon chouchou, il est par ailleurs discret et élégant, tout ce que j'aime.



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Martine : quelle pitié, ce match de foot d'hier soir!<br /> Depuis la déconfiture lors de la coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud, j'avais dit que je ne regarderais plus un match des bleus...<br /> Bon, j'ai pas tenu, mais hier soir, j'avais des envies de leur mettre des coups de pieds au cul, à ces p'tits cons!
Répondre
M
Suis pas super foot (je n'ai toujours pas compris la règle du hors-jeu ) Mais en même temps quand la France joue... mon coté chauvin + un mari qui suit le foot, fait que je suis d'un oeil.<br /> Mais ce soir France/Suède, j'ai décroché au bout de 20mn, trop mou ! Nos joueurs n'étaient pas à la hauteur.<br /> <br /> Coté commentateurs, j'aime bien Lizzarazu: mignon, ne s'en sort pas mal pour les commentaires, a parfois du mal d'en placer une. Et ce qui me plait c'est qu'il a souvent envie de se marrer.
Répondre
V
Sophie : Trop petit pour moi, M. Lievremont (en même temps, je sais pas combien il mesure)...<br /> Je vais entendre Arsène ce soir...chouette.
Répondre
S
Très bon commentateur c'est vrai, sinon c'est pas ma tasse de thé. J'ai beau chercher parmi les coach de foot, je sèche. Moi mon kiff, c'est Marc Lievremont... :)
Répondre
V
Flo, Paola : j'ai toujours très bon goût en matière d'hommes, si seulement j'avais un amoureux comme ça, ce serait parfait! ;-)))
Répondre