Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:00

Ce billet s'adresse particulièrement à la gente féminine.

 

Parce que je suis certaine que vous me comprendrez.

 

J'ai envie de m'acheter ça :

 

Ou un autre objet similaire, destiné à me débarasser de ces fichus poils.

 

Pour l'instant, je confie mes gambettes à l'esthéticienne, qui se fait un plaisir de les rendre imberbes en utilisant de la cire et des bandelettes.

 

Evidemment, ce n'est pas définitif, et la repousse arrive toujours trop vite.

 

Avec mon emploi du temps actuel, et le peu de temps que j'ai pour moi, je n'arrive pas à aller voir l'esthéticienne (il faudrait qu'elle accepte de me recevoir entre 20h et 22h, et elle refuse).

 

Alors je me dis qu'un investissement serait la bonne solution, pour traquer le poil chez moi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (en cas d'insomnie, je redoute fort de retrouver le sommeil après une telle séance de torture).

 

Mais je ne sais pas quoi choisir.

 

Alors, j'ai acheté des bandes de cire prêtes à l'emploi, en attendant de finaliser l'achat d'un épilateur électrique digne de ce nom (et si possible qu'il soit efficace et sans douleur).

 

Et vous, vous faites comment? (j'ai abandonné le rasoir, certes rapide, mais la repousse arrive trop vite).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour cet accueil chaleureux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Stéphanie et les filles : bienvenue chez moi!!<br /> Je suis bien contente d'avoir une nouvelle lectrice, et merci pour les compliments!<br /> Concernant l'épilation, pour l'instant je continue d'aller en institut, mais je vais penser à une autre solution...merci de tes conseils!<br /> <br /> Et pis pour le papotage, t'inquiète pas, ici, on s'assoit, on prend le temps d'échanger (et accessoirement on prend un thé et/ou une pâtisserie)....;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou par ici,<br /> comme tu le demandais dans (très) ancien billet, je me présente :<br /> Je m'appelle donc stéphanie, j'ai (presque) 40ans, je vis à Douai (mais je ne suis pas nordiste de naissance) et j'ai 2 filles de 16 et 14 ans (et aussi 2 fils de 18 et 14 ans). Avec mes filles<br /> nous sommes passionnées de pouffiasseries en tout genre (make up, mode...) et je suis donc arrivée ici par l'intermédiaire de MBDF, que je suis depuis 4 mois. J'ai découvert il y a 8 jours qu'en<br /> cliquant sur les noms(ou pseudos) dans les commentaires, on accédait aux blogs des auteurs de ces commentaires... (pas douée la pauv'e fille).<br /> <br /> Comme je suis seule tous les soirs vu que mon mari est parti pour plusieurs mois à l'étranger pour son boulot, je visite les différents blogs des lectrices d'Hélène et parfois je m'y attarde et je<br /> lis. Voilà ce que je fais ici depuis hier soir et je compte bien revenir !!! J'ai adoré !<br /> <br /> Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poils... A 15 ans j'ai été traumatisée par l'Epilady de Babyliss, un des premier épilateur électrique, voire le premier.<br /> Depuis j'ai bien tenté d'autres expériences épilatoires, mais c'était toujours aussi douloureux.<br /> Et voilà t'y pas qu'au printemps dernier, mes filles ont voulu acheté un épilateur électrique !!! Après avoir voulu les en dissuader (de peur rapport au traumatisme subit 25 ans plutôt), j'ai fini<br /> par céder à leur argument béton, les filles ont toujours des arguments bétons (j'en sais quelque chose). Après 1h30 passé dans le rayon beauté de Darty, nous rentrons fièrement avec notre Silk Epil<br /> 7 de Braun !!!<br /> La mère indigne que je suis a attendu que les filles teste l'engin de torture avec d'oser même le toucher ;) N'entendant aucun hurlement de douleur, je me suis risquée à entrer dans la salle de<br /> bain. Les filles m'assurant que ce n'était pas du tout douloureux, je me suis risquée à tester la bête sur le devant de mon mollet (on sait jamais, au cas où, c'est là que ça fait moins mal).<br /> Eh bien depuis je l'ai adopté !!!<br /> Comme quoi en 25 ans il y a eu des progrès de fait, même en épilation !<br /> <br /> Quelle pipelette je fais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sophie : oui, j'ai entendu parler de l'épilation définitive au laser, mais ça coute bonbon, et je ne suis pas certaine d'avoir les moyens + la patiente!! ;-)<br /> Paola et Palma : voilà des adeptes de l'épilateur électrique!<br /> Avec une petite astuce de Palma, merci!<br /> <br /> Je vais essayer les bandes de cires froides prochainement, je vous redirai! (juste sur l'avant et les cotés des mollets...derrière y a rien!).<br /> Pour le maillot, c'est le rasoir chez moi, j'ai pas du tout envie de montrer mon frifri à l'esthéticienne!<br /> J'ai essayé une fois les aisselles chez l'esthéticienne, j'ai eu super mal, et en fait cela a repoussé aussi vite qu'avec le rasoir...<br /> <br /> Donc rasoir où vous savez et cire sur les mollets...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il y a une technique pour ne pas avoir mal et plus d efficacité il faut tenir lepilateur bien perpendiculaire sur la jambe et je m'installe sur le bord de la baignoire c'est plus facile...<br /> <br /> <br />
Répondre