Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 08:00

 

 

 

 

Vous ai-je déjà dit que j'avais une carte d'abonnement à France Loisirs?

 

Genre, j'ai pris cette carte par un achat de 4 livres pour 1€ (toujours partante pour des bonnes affaires), et maintenant j'ai un fil à la patte.

 

Bon, en même temps, acheter un livre par trimestre, c'est pas très engageant non plus  (moins que d'être ministre du budget en lutte contre la fraude fiscale, avec des sous planqués quelque part).

 

Ceci étant dit, je voulais vous parler d'un livre acheté chez France Loisirs, au titre prometteur.

 

 

Ella est heureuse, elle est mariée à Joe, père de deux enfants, fils d'immigrés italiens et propriétaire de la trattoria fondée par son grand-père.

Un matin, Ella apprend que son bien-aimé a été fauché par une vague sur la falaise, et qu'il a disparu sous les eaux.

Ravagée par le chagrin, il lui faut trouver la force de remonter la pente et de se battre, pour les deux petits que leur mère biologique veut reprendre, pour l'épicerie qui croule sous les dettes et les factures, pour la famille de Joe enfin, qui étouffe sous les secrets douloureux enfouis depuis trop longtemps...

 

J'ai bien aimé ce livre, car il donne une sacrée leçon d'optimisme, alors que le chagrin, les difficultés sont bien présents.

 

La fin est assez attendue (oui, on s'attend quand même à une happy end), mais la force d'Ella déployée pour l'amour de ses deux beaux-enfants est désarmante.Comme quoi, on peut aimer des enfants très forts, même si on les a pas mis au monde soit même.

 

Seré Prince Halverson :

 

Elle vit en Californie.

Elle a travaillé vingt ans comme pigiste.

Mariée, elle a 4 grands enfants. Comme elle aime à le préciser : enfant, elle a eu une mère et une belle-mère; devenue adulte, elle a été mère puis belle-mère!
Le bonheur côté pile est son premier roman.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 10/04/2013 09:08

Martine : moi aussi je regrette la fermeture de Camponovo...beaucoup moins de choix maintenant au centre ville de Besançon.
Je n'ai pas encore franchi le pas de commander des livres sur le net pour autant (pourtant, une livraison direct dans ma boite aux lettres ce serait pratique!).
Concernant la météo bisontine du moment, c'est la cata : le thermomètre n'a pas franchi le cap des 10°C depuis des lustres....y en a marre.
Des bises du mercredi matin.

Martine Réunion 08/04/2013 19:35

En métropole, j'ai été abonnée à France Loisirs pendant de nombreuses années. J'ai résilié mon abonnement lors de ma venue à la Réunion bien qu'ici, France Loisirs soit représenté, puisque La
Réunion est un département français. Mais j'en avais un peu assez de l'obligation d'acheter un bouquin pas forcément au moment où j'en avais envie.
Chaque fois que je viens en métropole, je fais provision de bouquins (quel regret que Camponovo ait fermé, j'aimais y aller lors de mes séjours à Besançon). J'achète beaucoup en livre de poche et
j'ai une pile de bouquins à lire assez conséquente.....J'aime bien tes rubriques livres...Ça donne des idées.....

Bonne soirée. Bises d'ici.

Véro 03/04/2013 23:32

Flo : oh ben moi aussi, j'achète des livres de la collection PIMENT, j'en ai une ribambelle (pas de qualité égale d'ailleurs).
Je n'ai pas encore commencé le livre de Barack Obama...j'en ai toujours pas mal sous le coude...
Et là, je viens de commencer "rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine Vigan (j'attendais qu'il sorte en poche)...du lourd!
J'en parle bientôt.
Des bises du mercredi soir.

florence 03/04/2013 22:57

moi aussi je suis abonnée à FRANCE LOISIRS depuis 1987 ! J'ai aussi ce livre dans ma PAL que j'avais choisi pour sa couverture sympa. Chez eux, j'achète souvent les livres "PIMENT" qui sont moins
chers que les autres. Et barak alors, tu le laisses de côté ??!!!! (Je viens de finir "Fleur de tonnerre" de Jean TEULE qui se passe en bretagne (et que j'ai vu d'ailleurs ce soir en dédicace dans
une librairie quimpéroise) et je vais commencé "LES PROIES" de Annick COJEAN qui a écrit sur le harem de KADHAFI.

Présentation

Recherche

Archives

Catégories