Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 08:00

 

Billet hautement glamour, et sponsorisé par Activir au passage.

 

Je suis victime d'une manière récurrente de ce que l'on appele : le bouton de fièvre.

 

 

 

Je sais, je vous rapporte des élèments de ma vie intime, que même l'émission du même nom, de TF1 n'oserait pas montrer.

 

C'est pénible ce truc.

 

En fait, ça arrive à certains moments ou je suis fatiguée, stressée, enrhumée ou victime d'un débarquement par une horde d'anglais.

 

Alors pour soigner ça, j'ai recours à l'homéopathie, et à une pommade spécifique.

 

Bien que cela soulage et atténue la durée de la présence de cet inconfortable intrus, il faut quand même patienter, et ça tiraille sévèrement.

 

Je suis condamnée à vivre avec jusqu'à la fin de mes jours, parce que le virus est en moi, et ne demande qu'à être réactivé par les circonstances citées plus haut.

 

En plus c'est contagieux, donc certaines précautions sont à prendre.

 

Quand à l'effet esthétique, inutile d'en parler, on dirait un morceau de chou fleur rouge, posé là où il faut pas.

 

Voilà les amis, si vous avez des remèdes miracles, même de votre arrière grand mère, je suis preneuse.

 

Je vous embrasse.

 

Du bout des lèvres, bien sûr.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> le bouton de fievre passe aussi par moi surtout quand je m'expose au soleil ou si contrariete et stress mais je ne mets rien dessus a part un peu d'homeoplasmine et j'attends que cela passe, mais<br /> c'est tjrs au meme endroit sur la levre superieure et ca commence a se marquer (strie comme une ride!) je vais essayer aussi avene.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh bien moi aussi je suis une victime récurrente du bouton de fièvre, le truc horrible qui me gâche la vie périodiquement (c'est souvent le soleil, donc écran 50 sur mes lèvres), ça fait mal, ça<br /> met des jours à cicatriser.<br /> J'ai un peu essayé toute la panoplie se soins dispo en pharmacie mais les deux trucs que je conseille : le glaçon (dans un sachet congélation doublé d'un mouchoir) et dernier miracle : le gel d'eau<br /> thermale stop brûlure Avène. J'en ai appliqué TRES fréquemment sur ma dernière poussée et j'ai été vraiment surprise de l'effet assez radical : soulagement de la sensation de brûlure et<br /> cicatrisation express. C'est bien simple en 3-4 jours c'était réglé. Voilà si ça peut t'aider tant mieux, car je compatis à fond, bises d'une native de Besançon!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La Vouivre : ah ben merci du tuyau, copine bisontine!!!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi un truc qui aide, sans pour autant être radical, ce sont les granulés homéopathiques (le laboratoire Boiron en propose sous forme de 3 tubes différents, dans une petite boîte).<br /> <br /> <br /> Ces granulés sont à prendre, selon le tube, en fonction de l'avancée de la bête (picotements, vésicules, croûtes....amies du glamour, passez votre chemin).<br /> <br /> <br /> J'aime bien les produits Avène, donc lors d'une prochaine visite en parapharmacie, je m'équipe!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Marie : ah ben je vis essayer rapidos!<br /> Déjà que je termine une cure magnésium+vitamines, tellement je suis en baisse de régime, je vais enchainer!<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non non Véro, j'ai fait une cure de deux mois. Ce ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires. Ca ne craint rien si tu prends aussi autre chose pour tes micoses. Punaise, parfois<br /> la vie est une chienne qnad même ! En tout cas, si tu es fragilisée en ce moment (ce que j'ai cru comprendre)et que tu te chopes tout ce qui passe, ça peut vraiment t'aider. Bonne journée,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Florence : ce ne sont pas mes dents!!! (elles ne sont pas si belles, et je n'ai pas de duvet de canard sous la lèvre inférieure!) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre