Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 08:00

 

 

 

 

 

 

 

L'autre soir, en regardant la télé (l'émission de Taddei sur France 3, j'aime bien), j'ai surpris au milieu des débats, un mot qui m'a bien plu.

 

Pourtant le sujet n'était guère réjouissant (enfin surtout si on est grec).

 

Le mot en question : dispendieux.

 

Comme vous le supposez, cela signifie : qui occasionne beaucoup de dépenses.

 

Certains ont un train de vie dispendieux, d'autre voudraient bien en avoir un.

 

En ce qui me concerne, réflexion faite (je réfléchis souvent), je sais que bien que je ne peux pas me permettre d'avoir un train de vie dispendieux; mais par moment, mon humeur m'engage (ou plutôt m'encourage) à avoir un comportement dispendieux.

 

Avec parcimonie certes, de temps en temps avec une pointe de compulsion, j'ai la démarche dispendieuse.

 

Tout cela est bien normal, cela fait partie des petits plaisirs de la vie; une certaine manière de se récompenser en somme.

 

L'essentiel étant de raison garder, afin d'éviter d'aller se faire voir chez les grecs.

 

Parce que là, ou plutôt là bas, c'est pas le sirtaki tous les matins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Comme tu as raison d'être précise avec les mots ! cela me rappelle, il y a une dizaine d'années, un scandale qui a failli briser la carrière d'un homme politique américain ... dans un discours<br /> celui-ci avait employé le mot "niggardly", qui date du XVIème siècle, signifie " radin " et n'a absolument aucun rapport avec l'insulte raciste " nigg+r ", LE mot à éviter par excellence . Sauf que<br /> ..."niggardly" est un mot rare, qu'on n'entend jamais, et des tas de gens ont fait une assimilation hâtive avec l'insulte et ont accusé ce malheureux homme politique un peu trop cultivé,, qui a été<br /> obligé de se confondre en excuses publiques . Si les gens utilisaient un peu plus souvent les dictionnaires,il y aurait moins de malentendus !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Stéphanie : exactement!<br /> Enfin, ce qui m'effraie un peu, c'est que nous serons (peut être) obligés de nous serrer la ceinture, dans un futur proche ou lointain, comme les grecs.<br /> N'oublions pas que la France affiche un déficit public colossal, et que vivre au dessus de ses moyens, c'est jamais bon...<br /> J'ai beau entendre Christine Lagarde ou Dominique Strauss-Kahn, qui prétendent que ce qui arrivent aux grecs, ne nous arrivera pas, j'ai quand même des doutes...<br /> <br /> Il y a toujours un moment où le bon sens reprend ses droits...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dispendieuse je le suis aussi parfois, comme toi Véro. Parfois seulement car je reste malgré tout raisonnable... si je ne peux pas m'offrir qqch je ne le fais pas!!! Je ne suis pas du genre à<br /> prendre de multiples crédits à la consommation et à m'endetter au délà de mes moyens.<br /> Je sais aussi garder un petit coussin d'économies "en reserve" en cas de coups durs.<br /> Bref je pense que le plan drastique imposée à la Grèce ne passera pas chez moi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre