Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:00

 

 

 

 

La communication de Citroën était prête de longue date mais a été rattrapée par la supposée tentative de viol de DSK sur une femme de chambre.

 

Coïncidence, outre les noms très ressemblants, même le slogan fait écho à cette affaire.

 

"Le pouvoir de dire non", c'est le slogan choisi par Citroën pour sa nouvelle campagne de publicité autour de la sortie de la nouvelle DS4. Seulement, si la campagne est prête depuis des mois, l'actualité s'est immiscée dans le plan millimétré du constructeur, comme le rapporte le site de L'Express.

 

En effet, l'affaire DSK monopolise les journaux depuis des jours et la forte ressemblance entre les initiales de Dominique Strauss-Kahn et le nom de la voiture amuse déjà les internautes.

Mais c'est principalement ce slogan qui renvoie directement à l'affaire. La publicité nous intime de cesser de dire oui à tout et de refuser le conformisme et le déjà-vu, combattus par le nouveau modèle de Citroën.

 

Ce message, les internautes le voient comme une référence à DSK qui aurait lui aussi dû dire "non" pour éviter la justice américaine, et fait actuellement le buzz sur la Toile.

Cela est bien sûr une coïncidence totale, les campagnes publicitaires de cette ampleur étant préparées en amont.

Mais ce sursaut d'intérêt chez les internautes met en lumière ce lancement.

 

Une publicité à double-tranchant: 

Seulement, les conséquences pour Citroën peuvent être aussi bénéfiques que néfastes.

Soit la publicité sera bien accueillie par les consommateurs, soit l'opinion, en overdose d'informations et de commentaires sur les ennuis judiciaires de Dominique Strauss-Kahn, rejettera en bloc ce qu'elle pensera être une reprise opportuniste.

Pour le moment Citroën dément toute volonté d'annulation de la campagne télévisée.

 

Fait rassurant pour Citroën, le véhicule s'est vu décerné le titre de plus belle voiture de l'année au Festival Automobile International. Il a donc d'autres atouts pour plaire au plus grand nombre.

 

Si vous ne l'avez pas vu, la voilà :

 

 
 Troublant, non??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Catégories