Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 08:00

 

 

Après 35 ans d’absence scénique, Cat Stevens fait son grand retour à l’occasion d’une tournée européenne exceptionnelle.

 

En France, la légende des années 70 se produira au Palais Omnisports de Paris Bercy le jeudi 26 mai 2011.

 

Il s’agit de l’unique date programmée dans l’hexagone par l’auteur-compositeur britannique.

 

Alors, pour les plus jeunes d'entre vous, petits scarabées, Cat Stevens, cela ne vous dit sans doute rien.

 

Steven Demetre Georgiou, né le 21 juillet 1948 à Londres et plus connu sous le pseudonyme de Cat Stevens entre 1966 et 1978, est un chanteur, musicien et auteu-compositeur.

 

Après avoir rencontré un grand succès dans les années 1970, Cat Stevens se convertit à l'islam en décembre 1977 et prend le nom de Yusuf Islam.

Il abandonne la musique pour se consacrer à diverses causes philanthropiques musulmanes.

Il retourne à la musique en 2006, après un silence de vingt-cinq ans, et entame en 2010 une tournée internationale.

 

Cat Stevens, c'est ça :

 

 

ou encore ça :

Jeudi soir, sur scène, ce chanteur vieillissant va enchanter le public, j'en suis sûre,
Et je n'en serai pas.

Mince alors.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Chloé : un copain (donc de ton âge) qui y est allé??<br /> Oh ben dis donc, je pensais que son concert ne regrouperait que des vieilles fans comme moi! ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai un copain qui y est allé et qui a adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Paola : merci, j'espère que Flo te lira...;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela nous rajeunit pas ! je me rappelle bien de ses chansons magnifiques et de sa voix particulière et j'aimais bien la jolie pochette naïve du disque (je dois encore l'avoir), je croyais qu'il<br /> avait définitivement abandonné la chanson. Pour Flo, je suis en plein dans les verres progressifs et si maux de tête ne pas insister (cela abime en plus les yeux), elles sont surement mal montées,<br /> j'ai du batailler ferme devant la mauvaise foi de mon opticien pour qu'il les refasse (ils sont assurés et font passer cela en garantie auprès du fournisseur donc pas de pb) c'est très complexe de<br /> prendre les mesures, il faut vraiment un opticien confirmé (si c'est mal fait c'est foutu...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Flo : oh ben ma cocotte!!<br /> Je me disais bien que tu ne rodais pas trop par ici, j'ai compris cette fois!<br /> Si cela fait un mois que tu portes ces lunettes, et que tu n'arrives pas à t'y faire, ça fait long quand même nan?<br /> Concernant Cat Stevens, je nous ai épargné en ne mettant pas une photo actuelle dans le billet...tellement il a vieilli (comme tout le monde, hein).<br /> Je pars en réunion à l’extérieur en fin d'après midi, et je vais mettre un CD (best of) de Cat Stevens dans le biniou...ça va être chouette! ;-)<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre