Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 08:00

 

 

 

L'avantage d'avoir des amis, c'est qu'ils vous connaissent bien (en principe).

 

En fait les vrais amis font attention à vous, et retiennent ce qui vous est cher à votre coeur.

 

Une fois ce constat fait, vous pouvez ainsi faire le tri dans vos connaissances, et ainsi qualifier les véritables relations qui vous unissent.

 

Mes amis proches m'ont fait de chouettes cadeaux pour Noël.

 

Parmi eux, il y a un livre.

 

 

J'avais hâte de le lire, mais comme je suis un peu psychorigide, je voulais déjà finir celui que j'avais commencé (et qui parle du suicide, cf billet antérieur).

 

Je l'ai lu avec un grand plaisir, parce que les Beatles ont marqué mon adolescence, même si je ne suis pas née à la même époque que Lennon (je suis beaucoup plus jeune).

 

Et l'auteur, David Foenkinos, m'a déjà beaucoup plu au travers de ses livres (je l'ai rencontré en vrai, il est très charmant).

 

 

 

Dans ce livre, Lennon parle à la première personne; l'auteur a imaginé les confessions du créateur des Beatles et s'emparant d'une période méconnue de sa vie, il dresse un portrait intime et inédit.

 

J'ai vraiment eu l'impression que Lennon se livrait à moi (j'aime bien que l'on me fasse des confidences), et j'en ai appris davantage sur sa vie (une enfance terrible, quelle horreur).

 

Il avait très peu confiance en lui, mais paradoxalement ne doutait pas de son génie musical.

 

J'ai passé un bon moment avec ce livre, et je remercie ainsi la personne qui a eu la délicatesse de me l'offrir.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 28/01/2011 23:49


Cécile : tu ne vas peut être pas souvent au ciné, mais tu es très au point de l'actualité cinématographique!!

Paola : ben oui, j'envisage d'entreprendre cette démarche (avec une dimension psy); je vous tiendrai au courant, mon blog est aussi fait pour ça : le partage et l'échange.


paola 28/01/2011 19:17


Kristin Scott Thomas est bien au générique...
C'est marrant j'ai lu aussi ton com chez Caro, je sens que je vais aller regarder du côté GROS pour me délester aussi, et pour tout dire mes amies ne m'ont pas offert de livre en cadeaux mais une
fontaine à chocolat... ceci explique cela. Véro tiens nous au courant de tes avancées sur ce sujet si tu veux bien évidement.


Cécile de Brest 28/01/2011 18:58


Ah mais si, j'ai entendu parler de ce film, ce n'est pas celui avec Kristin Scott Thomas qui joue le rôle de la tante ?


Véro 28/01/2011 17:44


paola : ben écoute c'est bizarre que je n'ai pas entendu parler de ce film, quand même!!
En tout cas, le synopsis est exactement la trame du livre, en plein dans le mille...

sophie : merci pour ta contribution du jour (j'ai reçu un mail tout à l'heure d'une lectrice du blog de Caro, concernant mon commentaire; elle est bisontine, et nous avons commencé à échanger sur
ce sujet...)
Je lui disais justement que j'allais m'accorder encore un peu de réflexion (la démarche psy me tente plus); mais ton expérience me laisse à penser qu'il ne faut pas camper sur ses positions
(essayer de garder la tête haute oui).

A toutes les deux : vous savez que je vous kiffe de plus en plus??? ;-))


sophiefromthetrain 28/01/2011 17:37


Coucou Véro, suis fan de David Foenkinos, moi j'avais beaucoup aimé "La Délicatesse" et puis je me suis toujours dit qu'il a l'air sympa, je suis contente que tu confirmes :)

Complètement hors sujet maintenant, j'ai vu ton com' sur le blog de Caro, je me suis moi aussi adressée au GROS et contrairement à toi il n'y avait qu'un "professionnel" dans ma ville qui avait
suivi la formation et était donc référencée. C'était une nutritioniste, pffff pas du tout ma tasse de thé mais on m'a fait comprendre qu'elle n'était pas "classique" et suivait la méthode
enseignée. Je la consulte depuis 6 mois et je peux t'assurer qu'elle n'a effectivement rien d'une nutritionniste classique et qu'elle est beaucoup plus proche de la psy. J'avance vraiment avec
elle, et j'avance sur "moi" avant d'avancer sur ma "relation" avec la nourriture, et Dieu sait comme il y a du boulot... si cette petite expérience peut t'aider ;)


Présentation

Recherche

Archives

Catégories