Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:00

http://www.france-info.com/IMG/jpg/2/1/f/joubert.jpg








Au delà d'un bilan mitigé pour la France, que je ne commenterai pas, je me dois de vous livrer mes impressions toutes personnelles :


D'abord, ce que j'en retiens :

- J'ai passé plein d'heures, chaque soir devant ma télé, que j'en avais presque les yeux injectés de sang.
- J'ai entamé largement mon capital sommeil, pour les mêmes raisons.
- Je ne supporte définitivement plus Roch Voisine, et surtout quand il chante le générique sur France 2 "pour la victoire".
- J'en ai plus qu'assez des commentateurs de France télévision, tellement chauvins qu'ils en sont ridicules (surtout quand ils assurent que les français vont faire une médaille, et que finalement, ben non).
- Je savais que Philippe Candeloro était un être indélicat et insupportable, mais là, il est monté sur la 1ere marche du podium (encore heureux que le patinage était diffusé la nuit, sinon je jettais ma télé par la fenêtre).
- Je n'ignorais pas que Nelson Monfort avait une serpillère frisée sur la tête, mais j'ai réalisé que cette permanente pour chien lui avait encore grillé des neurones.
- Je ne supporte plus André Garcia, qui commentait le ski de fond et le biathlon, tellement il ne sait pas prononcer les noms de famille (pareil quand il commente les matchs de hand avec des croates, c'est dire).
- Je constate que Nathalie Simon, c'est un peu le chat noir des JO. A chaque fois qu'elle était en direct d'une ville française, qui soutenait un futur médaillé, on aurait dit que c'était Intervilles, et que ça n'a jamais marché pour les athlètes français soutenus. La poisse, quoi.


Pour le reste?

Ben, vous êtes au courant, nan?

Sinon, c'est que vous êtes partis à Bora Bora pendant deux semaines.

Mouais.

Et encore.

Edit : dans Stade 2 d'hier soir, il a été question de la "boutade" comme quoi Nathalie Simon serait un chat noir.
J'avais déjà écrit ce billet.
Je l'ai pensé si fort que jusqu'à France 2, ils l'ont ressenti...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

STEPHANIE 01/03/2010 10:40


Et certaines me manquaient drôlement!!!!!


Véro 01/03/2010 10:07


Stéphanie : c'est vrai que pour capter le téléspectateur, les commentateurs ou animateurs devaient sans doute laisser présager une nouvelle médaille!

Bon, maintenant, c'est fini.
Nous allons pouvoir retrouver nos habitudes télévisuelles...;-))


STEPHANIE 01/03/2010 09:32


Comme quoi finalement il n'y a pas que le bilan des performances qui est médiocre!!!
Pour les commentateurs , je m'étais aussi fait la remarque( ils étaient ridicules mais en même temps pour nous garder devant l'écran il fallait peut être laisser entendre qu'un Français pouvait se
distinguer).Moi j'avoue que je décrochais un peu lorsqu'il n'y avait plusè guère d'enjeu français sauf si la discipline me plaisait.


Présentation

Recherche

Archives

Catégories