Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 08:00

 

 

 

 

 

C'est la rentrée, on y est.

 

Et l'on parle également de rentrée littéraire, alors que moi je voudrais vous présenter un livre lu pendant mes vacances, sorti en poche en avril 2012 (je ne suis pas très suiveuse, je picore ici ou là).

 

J'ai acheté ce livre au détour d'un rayon de grande surface (ou moyenne, c'était plutôt ça).

 

 

 

 

En lisant la dernière de couverture, je n'ai pas hésité, et comme l'auteur (Didier Van Cauwelaert) m'avait déjà séduit par ailleurs, je me suis saisi du petit objet.

 

Je l'ai lu d'une traite, avec beaucoup de plaisir.

 

Pourtant, ce n'est pas hyper joyeux comme histoire :

 

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies.

 

C'est une histoire très prenante, où les protagonistes sont très attachants.

Formidable et drôle, bouleversant et insolite (Gilles Pudlowski, Le Point).

 

Je vous recommande ce livre, sorti en 2010, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche en 2012.

 

Didier Van Cauweleart:

 

 

Avec cette photo, on pourait croire qu'il participe à la dernière édition de "l'Amour est dans le pré", mais non....(hummmm l'apiculteur!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement, très tentant les mots doubs cette année !
Répondre
V
prévu et non prévue...(les David me perturbent)....<br /> <br /> Ohé les copines, y a quelqu'un???
Répondre
V
le parrain : j'ai déjà prévue une virée pour les Mots Doubs...<br /> David Foenkinos sera le parrain de l'édition 2012, et des débats seront animés par David Abiker, super!!!<br /> <br /> Je vais faire un sitting sur place, je crois.
Répondre
L
Eh bé, c'est encore les vacances !! tout le monde dort et aucun commentaire..<br /> <br /> Véro, tu es toujours de bon conseil pour les bouquins (et pas seulement pour les bouquins d'ailleurs..) et bientôt "les mots Doubs"<br /> <br /> biz
Répondre