Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 08:00

une tres grande chinoise insolite
Ma grande carcasse et moi, en ce moment, on a du mal à cohabiter.

Déjà, c'est l'hiver (je ne reviendrai pas sur un de mes billets précédents, j'ai peur de ne pas m'en remettre).

Et l'hiver, ma grande carcasse n'aime pas trop non plus.

Après, on a aussi du mal à s'accorder sur pas mal de points.

Je voudrais vêtir ma grande carcasse à ma façon, mais elle est plutôt réfractaire à mes désirs.
Où plutôt elle est génée quand les pantalons sont trop courts, les manches aussi, sans parler des collants qui sont introuvables.

Elle s'impose avec un format qui n'est pas toujours à mon goût, et force est de constater qu'elle l'emporte souvent.

Elle se plaint souvent en ce moment, d'un poids qu'elle ressent sur sa partie supérieure, comme si toute la misère du monde venait s'y appuyer, peinarde.

Elle voudrait bien quelques fois faire partie d'un autre monde, celui des petites carcasses, pour passer inaperçue, voire se faufiler facilement.

Des fois, elle me dit que c'est de sa faute si aucun amoureux se présente à elle, parce qu'elle fait peur, ou simplement qu'elle impressionne.

Dans la même veine, elle râle souvent parce que le commun des mortels suppose qu'elle est forte, inébranlable, et qu'elle peut recevoir et accepter les coups facilement.

J'ai beau lui dire que c'est pas de sa faute, qu'elle n'y est pour rien, je sens bien qu'elle est pas toujours heureuse, et même si des personnes bienveillantes lui font des compliments (pas très souvent quand même), je sais qu'elle aimerait bien qu'on la serre dans les bras.

Y a pas besoin d'être le géant vert pour ça.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Surella : t'es trop mignonne!!<br /> Effectivement, c'est pas la bonne période pour moi...et cerise sur le bûche, mon chauffage est en panne depuis plusieurs semaines!<br /> Que dire de la température en Franche Comté du moment?<br /> C'est en dessous de zéro.<br /> En ce moment, on dirait qu'il y a une moto-neige dans ma cuisine...qui est reliée à un tuyau de ma chaudière, pour faire son nettoyage intérieur!<br /> Je hais le mois de décembre, c'est DEFINITIF.<br /> Merci de ton envoi des bises du sud, ma grande carcasse et moi même sommes très touchées!! ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Véro, ton post m'a beaucoup touché.Effectivement, tout ça dépend pas mal de l'humeur du moment... Je suis aussi plutôt grande, il y a les fois où je me mets des ballerines et essaie de me fondre<br /> dans la foule et puis il y a les fois où je mets des talons de 8cm et me contrefous d'attirer l'attention :)<br /> Bon courage en tout cas pour cette période un peu morose! Je t'envoie pleins de bises du sud de la France!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Stéphanie : malheureusement, nous n'avons pas le "format" que l'on voudrait...;-)<br /> <br /> Turquoise : c'est exactement ce que j'avais besoin de lire...merci ;-)<br /> Pour la photo dont tu parles, ce n'était pas une photo "sur pied", j'avais pas assez de place...et j'étais très endimanchée car elle a été prise à l'occasion d'un mariage...ce qui n'est pas mon<br /> allure quotidienne!! ;-)<br /> <br /> Martine : comment te dire...les "y a qu'à", comme tu t'en doutes, je m'en contrefiche.<br /> Globalement, je vis plutôt bien avec moi même, mais il est vrai qu'en ce moment, avec les fêtes qui approchent, j'ai le blues (et tout y passe).<br /> <br /> Et il ne suffit pas de se sentir bien dans sa peau pour attirer l'attention (sinon personne ne serait seul).<br /> J'en connais plein qui sont mal dans leur peau, mais qui sont quand même aimé (amoureusement, j'entends).<br /> <br /> Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, que lorsque je voyais dans les yeux d'un amoureux, une petite lueur pétillante, qui m'indiquait l'affection (et le désir) qu'il me portait.<br /> Et quoi qu'on en dise, ça donne une vraie confiance en soi.<br /> Oui, c'est vrai : j'ai la chance d'avoir un boulot que j'aime, je ne suis pas handicapée, je ne suis pas malade, j'ai un toit, j'ai des amis.<br /> Et après???<br /> <br /> Après, je m'autorise à dire que la carence affective, c'est super dur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Véro, je sais que quoi que l'on dise tu auras le blues... C'est une phase.<br /> Néanmoins, je le dis quand même: Véro , TU AS DE L'ALLURE. Et maintenant tu es une grande fille, tu dois donc t'accepter telle que ton papa et ta maman t'ont faite : c'est-à-dire grande et belle.<br /> Attention, si tu doutes encore je t'inscris à l'émission "Belle toute nue"<br /> Et pour ce qui est des bras qui te serrent... une fois que tu auras passée l'étape N°1 (s'accepter) tu tomberas sur la bonne personne, celle qui t'aimera pour toi plutôt que pour l'image que tu<br /> renvois. Alors, il fera peut-être 1m60 mais aura le coeur d'un gaillard de 2m10.<br /> keep cool.<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je me hisse sur la pointe des pieds de ma ptite carcasse de pot à tabac de 160 cm de haut pour faire une bise à ta grande carcasse sur qui les vêtements ont de l'allure, veinarde ! tu as mis une<br /> photo de toi à l'occasion de l'anniv de ce blog, eh bien tout le monde peut constater que tu es très jolie ...<br /> <br /> <br />
Répondre