Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 08:00

 

Bon, ça y est, on arrive à la fin du mois de novembre.

 

On a du mal à y croire, étant donné que la météo est plutôt clémente, et que les températures sont au delà des températures de saison.

 

Pourtant, faut bien réaliser une chose, dans un mois, c'est NOEL.

 

 

 

 

Enfer et damnation.

 

J'ai horreur de cette fête, et à part quand j'étais petite, je n'en garde pas un bon souvenir.

 

C'est toujours la même chose, des moments qui sont privililégiés pour la plupart des gens, sauf que pour moi, il me tarde d'être en janvier.

 

La ruade pour faire des cadeaux de Noël, les lumières qui scintillent dans tous les coins, ça me donne la nausée.

 

Peut être que le fait d'être seule, sans amoureux ni enfants, y est pour quelque chose.

 

Je crois que c'est effectivement la grande raison.

  

Parce qu'à ce moment là de l'année, on fait un peu le bilan, et on se sent encore plus seul dans son coeur.

  

Je passerai les fêtes de Noël auprès de mes parents, qui avancent dans l'âge, et que la maladie n'épargne pas.

 

Ce ne sera donc pas la ribouldingue autour du sapin familial.

 

Juste encore une année, à prendre conscience de mon désert affectif, et que les années s'égrenant, l'immortalité de mes parents ne fait pas partie de la magie de Noël.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vero je compatis, Noel c'est surtout bien quand on a des enfants en bas age, mais c'est aussi l'occasion de bien manger et trinquer en tout convivialite, c'est tjrs ca de pris.
Répondre
C
Bravo Sophie !!!!!!!!
Répondre
V
Sophie : t'es mignonne tu sais? ;-)))<br /> Plein de bises aussi, ma copine. ;-)
Répondre
S
Pfffff des jours que je trépigne derrière mon écran sans pouvoir commenter, je crois qu'aujourd'hui c'est reparti, je vais me lacher !<br /> <br /> Alors je m'insurge ! non, non, non, non, non ! tu ne seras pas "encore plus seule dans ton coeur" à cette période là, parce qu'on y sera, nous, les copines du blog, dans ton coeur et toi tu seras<br /> dans les nôtres.<br /> <br /> Allez, hauts les coeurs les filles, noel ou pas noel, non, la sinistrose ne passera pas par nous !<br /> <br /> Des bisous et des sourires tout plein Véro :))
Répondre
C
Carson : dommage que tu habites si loin! (j'aurais pu te montrer ma déco rouge, en sirotant un thé délicieux!!)
Répondre