Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 08:00

 

J'ai décidé de reprendre la route du cinéma.

 

Mon cinéma, au centre ville de Besançon, que j'atteins en 10 minutes à pieds (donc fastoche).

 

J'ai décidé d'aller voir Polisse, non pas que j'ai envie de bien rigoler, mais l'univers de la Brigade des Mineurs m'intriguait.

 

 

J'ai bien aimé ce film, mi-documentaire mi-fiction, à mon avis bien interpreté (mention spéciale à Joeystarr (tient son pseudo s'écrit différement maintenant?), qui à la base n'est pas mon copain, mais qui interprète le rôle d'un policier, ferme (quand il hurle il fait vraiment peur) et touchant à la fois (il peut avoir des larmes).

 

 

C'est assez étrange comme sensations, parce qu'à certains moments, on est abasourdi pas tant de tort causés aux mineurs (violences sexuelles, maltraitances, prostitution, etc...), et par d'autres, on rigole bien.

Parce que les policiers en question, ont aussi des fous rires nerveux.

 

 

Franchement, après le prix au Festival de Cannes, je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de ce film, mais je crois bien qu'il y aura des césars en 2012.

 

Joeystarr qui reçoit un césar, ce serait spécial, nan?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paola 27/10/2011 10:07


J'irai bien le voir aussi si je trouve le temps, je la trouve touchante et attachante (que de vers) et le sujet courageux, heureusement qu'il y a des fous rires dans le film c'est surement le seul
moyen de decompresser, Joeystar j'ai quand meme bcp de mal surtout son physique (leur couple est improbable ? non ?)


Présentation

Recherche

Archives

Catégories