Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:00

 

 

J'aime les patates.

 

Je me disais ça l'autre jour : si je ne devais me nourrir qu'avec un seul aliment, qu'est ce que je choisirais?

 

 

Les patates (on sait jamais, des fois que les allemands reviennent, faudra choisir).

 

Je les aime frites, en robe des champs, sautées, en salade, en gratin, etc...

 

Et même les chips (qui sont des tranches de patates trafiquées).

 

Bon, nutritionnellement, faut faire gaffe quand même, et privilégier les patates cuites à l'eau (parce que crues, c'est pas terrible, sauf pour les brulûres).

 

Et puis, il existe différentes variétés de patates qui sont destinées à tel ou tel plat (patates qui se défont à la cuisson pour les potages ou la purée, ou les patates à chair ferme pour les salades).

 

En ce moment, nous avons accès à des variétés primeurs, de très bonne qualité : les rattes du Touquet, les bonnottes, etc...

 

Y en a qui se délectent de l'arrivée du Beaujolais Primeur (quoique, c'est de la piquette), moi c'est les patates primeur qui me ravissent.

 

 

Chacun son truc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 27/05/2011 09:27


Sophie : je ne connais pas l'ile de provenance des bonnottes (Noirmoutier)...mais je ne désespère pas d'y aller un jour!
Flo : ben les patates primeur, je t'avoue que je les préfère cuite à l'eau : déjà je trouve qu'elles ont du goût, alors autant en profiter tel que (avec un peu de beurre frais et de persil : miam);
pour les patates sautées, c'est surtout le gras et le grillé qui est bon (damned), donc si les patates sont moins gouteuses (donc le reste de l'année), ça va bien.
Stéphanie : oh ben tu vois, autant j'aime les pâtes, mais je préfère quand même les patates!!! (et avec W.W, c'est à satiété pour peu de points, tu te rappelles???)
(On se rassure comme on peut).

J'ai oublié de vous dire que j'ai également une passion pour la purée (de patates).
Voilà, les allemands peuvent revenir, je ferai une provision de patates pour assurer mes arrières (et mon arrière train aussi).


STEPHANIE 27/05/2011 08:53


Miam miam les patates!!!!
Par contre je crois quand même que mon féculent préféré reste les pâtes. Je les aime sous toutes leurs formes, à toutes les sauces, froides ou chaudes.Un peu comme les enfants!!
Aurais je des orgines italiennes? Ben non pourtant


florence 26/05/2011 21:46


Encore un point commun : moi aussi j'adore les patates. Je viens d'ailleurs ce soir d'en faire sauter à la poêle. Mais j'ai trouvé que les primeurs buvaient toute l'huile. comment les cuisines-tu
toi ? La prochaine fois, je les ferai cuire à l'eau. et je mettrai plein de persil dessus. Mum !


sophiefromthetrain 26/05/2011 19:22


AAAHHHHHHHHHHHHH les bonnottes ! fan absolue, et de leur ile de provenance aussi ;)


Présentation

Recherche

Archives

Catégories