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18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:00

 

 

A l'heure où les premiers rayons de soleil pointent le bout de leurs nez (et encore, c'est pas souvent), fleurissent, ici ou là, des campagnes de pub pour les maillots de bain.

 

Bon, déjà, les filles qui les portent sont tellement minces que ça semble irréel (ou retouché).

 

Ce qui ne me plait pas dans la dernière campagne de pub d'H&M, c'est le bronzage des filles.

 

Nan mais, vous y croyez, vous?

 

 

Je trouve ça hyper moche, et trop "tanné".

 

 

C'est à croire que c'est Jacques Séguéla qui a eu le budget.

 

Je dis ça, je dis rien.

 

 

Extrait du site MarieClaire.fr du 11/05/2012:

H&M se fait taper sur les doigts pour cause de surdose d’UV. En effet, dans sa dernière campagne de pub, la marque suédoise met en scène le mannequin Isabeli Fontana, au teint extrêmement bronzé…

La dernière campagne de pub H&M fait scandale ! Censée promouvoir les tous nouveaux maillots de bain de la firme suédoise, cette dernière s’est attiré les foudres des associations de lutte contre le cancer. Et pour cause : sur les photos de la campagne, on peut voir le mannequin brésilien Isabeli Fontana, égérie de Victoria’s Secret, extrêmement bronzé ! Maquillage, autobronzant ou même Photoshop, pour le Fonds cancer suédois, peu importe comment H&M est parvenu à donner son teint à la jolie Isabeli Fontana. Car l’effet reste le même : « le géant vestimentaire crée un idéal de beauté dangereux pour la santé, et pas uniquement auprès des jeunes. La publicité renforce le message qu'un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage » explique l’association de lutte contre le cancer.

 

Inquiets par les effets néfastes de cette campagne de pub, de nombreux experts de santé craignent ainsi que les femmes abusent des techniques de bronzage afin d’être à la mode, sans se soucier des risques de cancer ou même de tanoréxie, la dépendance au bronzage.

 

Face à ces réactions, H&M a décidé de ne pas annuler sa campagne de pub, mais a estimé nécessaire de s’excuser : « nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux ».

 

La semaine passée, on pouvait voir sur la Une de nombreux journaux people le visage de Patricia Krentcil, maman américaine accro aux salons de bronzage, suspectée d’avoir fait faire à sa fille âgée de 6 ans des séances d’UV.

 

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commentaires

Stephanie 18/05/2012 21:22

Oui effectivement trop tanné mais, moi, je l'ai plutôt pris comme un contraste avec le bleu de l'océan et pour "mettre" en valeur les couleurs de maillots de bain.

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