Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 08:00

 

J'ai redécouvert, il y a peu, les vertus d'un breuvage, tout à fait approprié aux chaleurs accablantes qui nous assaillent en ce moment.

 

Un petit coup de fouet, au beau milieu d'une torpeur qui vous saisit, sur le coup des 15h-16h, en pleine digestion.

 

Parce que voyez-vous, à ce moment là, mes yeux louchent sérieusement sur la moquette de mon bureau, et mon corps réclame à mon esprit un peu de clémence, à savoir une position horizontale, propice à l'endormissement.

 

Cela ne serait pas décent, de céder ainsi à une telle requête (et professionnellement pas très productif).

 

Pour pallier cet état proche de la neurasthénie, j'ai trouvé une boisson, qui me donne un léger coup de fouet (pas sur les fesses, non plus).

 

Il s'agit du thé glacé.

 

 

 

  

 

En premier lieu, j'aime le thé, le matin pour le petit déjeuner (comment peut on boire un café, j'en ai des hauts le coeur rien que d'y penser).

 

Ensuite, une bonne rasade de thé glacé (industriel), et je me sens ravigorée pour le reste de la journée (est-il utile de préciser que mon application professionnelle se doit d'être opérationnelle jusqu'à 18 heures?).

 

C'est juste mon petit produit dopant que je savoure avec plaisir (j'y pense depuis le début de l'après-midi).

 

Et vous, c'est comment votre petit coup de fouet?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le schweppes agrume light est très bon ( même si toujours un peu trop sucré à mon gôût) et surtout très edulcoré ( et je supporte de moins en moins ce gout de sucrette!!!)<br /> Je prefère les petits sucres au sucre de canne "light" de la marque BEGHIN SAY.<br /> Sinon autre boisson à conseiller: la VOLVIC thé vert à la menthe... ultra rafaîchissant quand c'est bien frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Stéphanie : curieusement, je ne suis pas tentée par quelque chose de solide, à cette heure là!<br /> Pour une fois...;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Marielle : oh lala, pas de lait froid pour moi, j'aime pas du tout, je trouve ça écoeurant...;-) sans parler du cappucino, c'est pire!<br /> Turquoise : moi aussi, à la maison, c'est grandes rasades d'eau fraiche agrémentées de sirop de grenadine ou de menthe!!<br /> J'ai acheté l'autre jour du Schweppes agrumes (light), que je vais essayer très prochainement (en plus j'aime bien quand ça pique!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En ce moment, je suis en pleine régression et je bois ... de la grenadine bien fraîche ! - qui, entre nous, malgré son nom et à ma grande déception, ne contient pas un gramme de grenade ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'adore le lait fraises dès que l'été arrive sinon bein un petit cappuchino j'aime aussi et l'hiver le thé à 16h pas mal bref tout ce qui est liquide et me fait faire pipi !! "lol" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre