Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 08:00

 

Il y a quelques semaines, Orange m'a proposé de changer ma livebox (et mon décodeur pour la TV aussi).

 

J'étais un peu dubitative car je sais bien que dans la vie, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne; l'herbe n'est psa forcément plus verte ailleurs; il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué (je continue ou ça va??).

 

Renseignements pris, j'ai décidé d'accepter et de ramener mon vieux matériel pour du neuf (cela présentait pas mal d'atttractions intéressantes) (des fois je suis faible).

 

Livebox Play:

 

J'ai déjà galéré pour installer le bazar (j'ai même appelé l'assistance d'Orange pour au final découvrir que j'avais oublié de brancher un câble) (parce que voyez vous, chez moi, la box est dans une pièce, et le décodeur dans une autre).

 

C'est assez révolutionnaire ce truc (en fait pour moi, chaque nouveauté technologie me laisse stupéfaite).

 

Outre les prestations de base proposées (téléphone et internet), le plus étonnant se trouve au niveau de la télévision.

 

D'abord la télécommande est troublante, car on l'utilise par un joystick (faut s'y faire quand même); ensuite, au dos de la télécommande, il y a un clavier azerty : ben oui, on peut utiliser sa télé comme écran d'ordinateur, donc surfer sur le net en XXL.

 

Avec cette nouvelle version, on peut enregistrer n'importe quelle émission ou film; on peut revisionner beaucoup de choses (l'éventail du choix est plus grand que sur la version précédente).

 

Il est possible également d'acceder à des films gratuits (150 par mois) et louer des films (comme des DVD).

 

Avec le menu, on peut également, avoir accès à des jeux videos (la télécommande sert de manette) (non testé); et choisir des applications (comme avec un smartphone).

 

Et là, c'est le bonheur total.

 

J'avais déjà téléchargé l'application Deezer sur mon téléphone (on peut rechercher et écouter n'importe quelle musique) (gratos, compris dans mon forfait) (j'en avais déjà parlé dans un précédent billet).

 

Et avec la Livebox Play, j'ai accès à cette application (suffit de saisir identifiant et mot de passe choisi sur mon téléphone).

 

C'est sensationnel ce truc; depuis j'écoute de la musique (choisie) (j'ai fait une playlist du tonnerre) en faisant le ménage ou en repassant...voire en lisant (j'ai pas encore essayé, j'ai pas le temps de me poser).

 

Je peux également écouter des albums téléchargés (du coup mes CD prennent la poussière sur l'étagère); et grâce à ma super télévision avec un bon son, c'est piste de danse dans mon salon garantie (pour peu, je me transformerais en DJ pour animer une soirée).

 

Alors voilà, depuis quelques jours, des nouveautés dans mon salon (y a plus qu'à changé la déco hiver en déco été, SI le printemps veut bien se pointer, hein!).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence 27/03/2013 23:35

Tu dois bien "t'éclater" avec ce décodeur. Nous avions déjà apprécié lorsque nous avons eu la livebox star ! (nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!!) mais là tu peux jouer et écouter de la musique
tout en allant sur internet; C'est super et en plus tu fais une économie au niveau des communications téléphoniques.(on a du coup diminué nos forfaits portables)

Vero 26/03/2013 21:20

Martine : je me suis bien gardée de dire qu'il y a des bugs de temps en temps...j'ai du tout éteindre et tout rallumer à plusieurs reprises...;-)
Je crois que le débit bisontin n'est pas adapté et pis avec les travaux du tramway on assiste régulièrement à des arrachages de réseaux à coup de pelleteuses!
Pour l'arrivée du printemps c'est pas encore pour cette semaine (il a fait entre 3 et 5 degrés aujourd'hui)
Y en a MARRE.

Martine Réunion 26/03/2013 18:47

Orange devrait t'embaucher comme commerciale !!! Ton argumentation est vraiment convaincante !!! lol
Tant mieux si tout marche bien !!!!
J'espère que le printemps va se décider, enfin, à se montrer.....et à rester....
Bises et à bientôt.

Présentation

Recherche

Archives

Catégories