Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 08:00

 

 

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé d'un homme que j'aime beaucoup.

 

Je l'ai découvert derrière mon écran télé, quand il présentait (et va certainement le faire encore) : Rencontre en terre inconnue.

 

Maintenant, c'est tous les mercredis soirs qu'il officie dans mon salon.

 

Pour mon plus grand plaisir.

 

Il anime une émission que j'aime particulièrement : la parenthèse inattendue (France 2) où 3 célébrités passent un week end à la campagne.

 

Il faut dire que Frédéric Lopez a le don de faire parler ses invités, qui se racontent depuis le début de leurs vies.

 

Cela résonne en moi, tant j'ai conscience que notre vie actuelle, à tous, se déroule en grande partie sur les fondations (baties ou non) de notre enfance.

 

Si l'on a été encouragé ou pas par nos parents, si les rencontres que l'on a fait durant notre vie ont déterminé nos choix et nos désirs; c'est tellement essentiel pour notre vie d'adulte.

 

Comme il arrive dans mon salon en 2e partie de soirée, il arrive que je sois un peu trop fatiguée pour le suivre; alors grâce aux rediffusions, je le retrouve selon mon gré, lorsque j'ai envie (quel privilège de choisir si on voit quelqu'un ou pas).

 

Bref, tout ça pour dire que vous aurez compris que j'aime cet homme, qu'il serait très bien assorti dans mon décor (même avec ses gros gilets tricotés), et que je ne peux que vous inviter à passer une soirée avec lui (je veux bien partager un petit peu).

 

Et puis, la musique de la fin de l'émission est très touchante, je vous la donne, c'est cadeau:

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence 26/05/2013 23:48

Moi aussi j'aime ce style d'homme (mais moins depuis qu'il s'est laissé poussé la barbe.) S'il me demandait de partir à l'autre bout du monde avec lui, j'accepterai volontiers...!!! Quant à son émission, je la regarde souvent avec mon mari (mais pas toujours jusqu'au bout car elle finit tard) et lorsque les invités nous plaisent. Des bises du dimanche soir.

Véro 30/05/2013 14:09

Oh ben tu risques d'attendre un moment....les vieux appareils sont plus résistants que les appareils actuels!!! ;-)

Athéna 30/05/2013 11:45

Ah mais sur Internet je suis up-to-date ! en fait on attend simplement que la télévision meure de sa belle mort et on investira à ce moment-là

Véro 29/05/2013 23:08

Alors oui, là c'est vraiment de la vieille école!!! et dire que sur twitter, tu postes des choses sur les nouvelles technologies!!! ;-))

Véro 29/05/2013 23:08

Contente de partager les mêmes goûts que toi..

Athéna 27/05/2013 11:46

Non je suis de la vieille école : poste de 1997 et décodeur pour la TNT ! TNT particulièrement décevante d'ailleurs.

Athéna 24/05/2013 13:17

j'aime bien cette émission aussi mais mon mari pas du tout ; alors on regarde Revenge, que j'aime bien aussi ; les rediff ne sont pas à une heur où je regarde la tv malheureusement

Véro 26/05/2013 22:50

Oh ben si tu as la télé avec Orange (mon cas), tu peux regarder l'émission dans les jours qui suivent, à l'heure qui te convient (cela doit exister avec d'autres fournisseurs d'accès).
Alors, tu vois, les soirs où rien ne me tentent à la télé, je choisis de passer la soirée avec lui (et c'est bon).
Je suis d'accord, les redifs proposées le samedi à 17h, c'est juste pas possible...(qui regarde la télé à cette heure là?).
Des bises du dimanche soir.

Martine Réunion 24/05/2013 10:48

Il est plein de sensibilité, d'empathie et je ne peux imaginer que ce soit "pour de faux" !!!! On l'aimerait en copain, en frère, en amoureux......J'ai eu l'occasion de lire une interview dans laquelle il disait avoir énormément souffert dans son enfance de la dureté de son père qui n'hésitait pas à frapper et qui ne lui témoignait aucune affection.
Il donne ce qu'il n'a pas reçu....
Je ne regarde jamais son émission le soir de sa diffusion car avec le décalage horaire, pour nous, c'est deux heures (en ce moment) ou trois heures (heure d'hiver métropole) de plus que vous......Mais je la regarde sur "Pluzz". Trop belle la chanson !!!!
Bises à toi et bon week-end.

Véro 26/05/2013 22:48

J'ai également entendu parler de ce qu'il a vécu pendant son enfance...pas très cool tout ça;
son exemple prouve que la résilience existe (cf Boris Cyrulnik).
Moi aussi, j'aimerais bien qu'il soit mon pote dans la vie...Voir plus si affinités (même avec ses gros gilets en jacquard).
Des bises métropolitaines.

Présentation

Recherche

Archives

Catégories