Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 08:00

 

 

J'ai acheté ce livre, avec pour objectif de me régaler, tant on en avait entendu parler en bien.

 

Je savais vaguement de quoi il était question, à savoir une humble personne, mercière qui avait gagné une grosse cagnotte au loto, et qui se demandait bien quoi en faire (d'où la liste).

Ca se lit bien, c'est facile et plutôt pas mal.

Ce qui m'a déplu, c'est la fin du livre (ben oui, moi j'aime bien quand ça finit bien).

Et finalement, ce n'est pas si bouleversant que ça.

 

Grégoire Delacourt:

Grégoire Delacourt est un publicitaire et écrivain français né en 1960 à Valenciennes..

Dans sa jeunesse, il est interne au sein du collège jésuite La Providence à Amiens. Il obtient son baccalauréat à Lille puis commence des études de droit à Grenoble, vite arrêtées.

Il devient publicitaire en 1982 et crée en 2004, avec sa femme Dana Philp, sa propre agence de publicité, "Quelle Belle Journée" avec laquelle il signe des contrats avec des marques telles que Sephora, GO Sport, Caudalie, Folio (Gallimard), Taittinger, Crozatier, Directours, Unilever...

C'est à la suite de son licenciement de sa précédente entreprise qu'il a décidé de fonder sa propre agence..

Il publie son premier roman à l'âge de cinquante ans.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je n'avais pas entendu de bonnes critiques sur ce livre (pas pour l'histoire) mais pour le style d'écriture et celui qu'il vient de publier est tout aussi nul paraît-il. il ne vaut pas la peine de dépenser son argent pour acheter ce genre de livre. Que lis-tu donc en ce moment ?
Répondre
V
Je lis le livre de Barack Obama que tu m'avais conseillé!<br /> J'aime bien, mais je ne sais pas si j'arriverai au bout....c'est récitatif et je n'ai pas encore trouvé d'emprise!
M
Non, je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler et le lire me tente bien......Je l'achèterai peut-être en poche lors de ma razzia habituelle de bouquins en métropole......Zut....Ça se termine mal alors ???? Parce que j'aime bien moi aussi quand ça finit bien......Bises d'ici. Bonne semaine.
Répondre
V
Dire que cela se termine mal n'est pas vraiment juste; disons que cela ne se termine pas comme j'aurais aimé...(je suis un peu midinette sur les bords).<br /> <br /> J'ai un peu négligé mon blog ces derniers jours, ne m'en veuillez pas, j'avais besoin d'une pause...<br /> <br /> A bientôt les copines.
A
Non, pas lu ; il paraît qu'on va en faire un film. si un gagnant du loto ne sait pas quoi faire de son argent et passe par ici, j'ai beaucoup d'idées
Répondre
V
T'as raison, moi aussi il me semble que j'aurais des idées, même si je sais que certains gagnants ont sombré dans la dépression ensuite....;-)