Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:00

 

Je vous avais déjà dit que j'aime beaucoup Michel Denisot.

 

Et que s'il était mon oncle ou mon beau-frère, je serais bien contente de l'avoir dans mon entourage (élégance, sobriété, etc...tout ce que j'affectionne).

 

Voilà qu'il a décidé de quitter le Grand Journal sur Canal plus, et de se consacrer uniquement à être rédacteur en chef de Vanity Fair (version française).

 

Comme je suis curieuse et gentille, j'ai décidé d'acheter le 1er numéro (en plus, les magazines et moi, c'est une grande histoire d'amour).

 

Premières impressions : c'est un magazine plutôt classieux, avec une couverture glacée et bien rigide.

 

Beaucoup de publicités à l'intérieur (ce qui me désole) (dont une pub en carton qui vous empêche laisser les pages se dérober sous votre pouce) (vous voyez ce que je veux dire?), et des articles de fond bien faits.

 

De jolies photos (Scarlett Johansson, qu'est ce qu'elle est belle).

 

Il me semble que cela reste quand même un magazine "branché" et pas à la portée de tout le monde, dans le sens où il donne l'impression de s'adresser à une certaine "élite" un peu parisienne quand même...(en gros tu te sens un peu à côté de la plaque).

 

Je ne sais pas si je continuerai de l'acheter (peut être deci delà, quand la couverture m'interpellera); pour autant je ne compte pas m'y abonner.

 

Et vous l'avez-vous lu?

 

Quels sont vos magazines préférés?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophiefromthetrain 08/07/2013 23:08

Et toi Véro ?

Véro 09/07/2013 10:07

Oh ben moi je suis abonnée à plusieurs magazines (j'aime bien et du coup c'est moins cher) (sans oublier le plaisir d'avoir autre chose dans sa boite aux lettres que des factures) (parce que du vrai courrier, ça n'arrive plus!!).

Donc je suis abonnée : Marie Claire, Psychologies magazine, Grazia.
J'aime bien Grazia, je l'ai acheté dès sa sortie (à l'époque il y avait moins de pub, comme toujours au départ d'un magazine), et du coup je me suis abonnée...j'ai même offert l'abonnement en cadeau!
Psychologies magazine, j'aime bien aussi, je découvre toujours des trucs intéressants sur moi même et les autres.

Ah oui j'oubliais! ma maman nous offre à mes belles sœurs et moi, pour Noël, un an d'abonnement à Femme actuelle (qui arrive toutes les semaines)...j'y trouve moins mon compte, sauf au niveau des recettes (et de l'horoscope) (hahaha); et puis je donne à ma maman le numéro de la semaine précédente, elle aime bien (et mon père se jette dessus pour faire les mots fléchés) (c'est beau de vieillir)...;-)
Sinon, moi aussi chez le coiffeur, je mets mes fiches à jour; j'y suis allée samedi matin (et ça me prend du temps); j'ai dévoré tous les numéros de Closer disponibles pendant que la couleur prenait sur ma tête...je suis incollable sur les people!!!
Vous voulez savoir un truc : Johnny Depp va épouser sa maitresse (qui est bi); du coup il en est tellement dingue (pauvre Vanessa), qu'elle lui a dit qu'elle voulait bien renoncer à sa bisexualité s'il y avait mariage et enfants à la clef : il a accepté!!
J'en ai d'autres, y a qu'à demander.

Sophiefromthetrain 08/07/2013 23:06

Il faut que j'aille voir ça ! J'aime beaucoup les magazines, même s'il y a énormément de pub et peu d'articles de fond (clin d'oeil à Florence, sans rancune) parce que parfois j'aime juste feuilleter et regarder les images ;). Dans mon top je crois qu'il y a Marie Claire bon compromis pub/articles, Femme Majuscules idem et avec des femmes "comme nous", Psychologies et So Foot (mon amoureux est abonné et même pour les non fan de foot, ce magazine est incroyablement drôle, je trouve les chroniqueurs particulièrement brillants ce qui, grosse erreur, ne me semblait pas gagné pour parler foot) et dans un autre registre L'entreprise voire Challenges. Sinon j'aime tout feuilleter je crois, sans forcément acheter, hein, ça passe par la salle d'attente du médecin et le Gala/Paris Match/Voici chez la coiffeuse ;)

florence 08/07/2013 22:43

J'avais entendu que Michel DENISOT allait s'occuper de VANITY FAIR, mais je ne savais pas que c'était un magasine. Comme quoi, je ne m'intéresse pas vraiment à la presse. Je m'achète juste tous les mois "AVANTAGES" et de temps en temps "PSYCHOLOGIES" lorsque l'invité me plait. Je n'ai pas envie de payer 6 euros pour un magasine où il n'y a que de la pub et peu d'articles intéressants. Je préfère m'acheter un bon roman à la place. (je viens de m'acheter aujourd'hui en poche "L'amant de Patagonie" de Isabelle AUTISSIER (la navigatrice)(une belle histoire d'amour !)

Véro 09/07/2013 09:50

6€ un magazine??? oh ben Flo t'es pas à la page!! (hahaha)....c'est quand même pas ce prix là!

Athéna 07/07/2013 16:33

j'étais très "madame Figaro" ; depuis quelque temps, il commence à ressembler aux autres : anglicismes à tout va par exemple

Véro 08/07/2013 11:59

Je suppose que c'est pour capter le lectorat des autres magazines!!
Pffffffff...

Présentation

Recherche

Archives

Catégories