Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 08:00

Plus que 7 jours avant d'attendre les résultats...

Il parait que Barak Obama est largement en tête dans les sondages, mais que l'esprit américain est suffisament formaté pour l'empêcher de glisser un bulletin de vote pour un noir, dans les urnes, le moment venu...

Cet homme me plait, je l'ai déjà dit.


Non seulement pour le charisme qu'il dégage, mais aussi pour son humanisme.

Il a interrompu sa campagne ce week end, pour rendre visite à sa grand-mère, qui l'a élevé...

Alors, certaines mauvaises langues diront que c'est un coup médiatique, montrant des photos de la dite grand-mère, qui est ...blanche.

Peu importe, que cette décision lui rapporte des voix ou pas.

J'espère sincèrement que cet homme sera élu, et qu'il occupera le bureau ovale avec autant de dignité et d'altruisme que possible.

La tâche sera rude, et les conséquences de ses actes seront importantes, même pour nous.

Alors, je croise les doigts, et j'adresse une petite prière à Martin Luther King, qui, doit lui, d'où il est, y croire aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Stéphanie: moi aussi, j'y crois encore...(et même si j'aime pas Lara Fabian, je veux bien faire un effort pour l'imiter!)
Répondre
S
Je suis peut être un peu naive sur ce coup là, mais j'y crois encore ( comme dirait Lara Fabian!!!!)
Répondre
C
Même si il est en tête dans les sondages (de toute façon, je n'accorde pas un grand crédit aux sondages...), j'ai un doute qu'il soit élu.<br /> Je ne suis pas sûre que les Américains soient prêts à élire un Noir...<br /> C'est vrai que j'aurais plutôt tendance à "être pour lui" tant je trouve Mc Cain inconsistant. Et puis un deuxième Bush, merci bien !!!
Répondre
V
@ Thierry : tout à fait d'accord avec toi...<br /> J'ai entendu ce matin, qu'il y avait une tentative d'assassinat contre Obama (morte dans l'oeuf)...j'ai malheureusement la crainte qu'Obama rejoingne Martin plus vite que prévu..<br /> Si, ça arrive, ça montrera malheureusement, que les mentalités américaines n'ont pas changé...
Répondre
T
Cette élection va nous permettre de voir si les mentalités américaines ont evolué.. <br /> Si Obama ne gagne pas, ce sera seulement à cause de sa couleur de peau parce que, sur le reste (programmme, charisme, vision de l'avenir), y'a pas photo !!
Répondre