Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 08:00


C'est l'histoire d'un repas entre amis, le soir de la fête de la musique.

Rien d'extraordinaire, rien n'est clairement dit, mais tout est dans la nuance et la subtilité.


Un peu comme dans la vraie vie.

On retrouve les personnages l'année d'après, et on constate que pour ceux qui avaient certaines convictions, ou plutôt un chemin de vie tout traçé, il n'en est rien.

C'est le dernier film de Danielle Thomson, un film "choral".

J'aime bien ce genre de films, qui s'attarde sur les personnalités des personnages, leurs sensibilités, leurs contradictions.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Cécile de Brest : je suis sûre que tu vas aimer!<br /> @ Turquoise : pareil que pour Cécile!! :)
Répondre
T
J'ai adoré les films précédents de Danielle Thompson, et j'ai bien l'intention de ne pas rater celui-là !
Répondre
C
Comme j'ai laissé tomber le ciné il y a bien longtemps, je le guetterai dans mon vidéo club, d'ici quelques mois...
Répondre
V
@ Cécile de Brest : ben tu vois, celui là est dans la même veine, si je puis dire....:)
Répondre
C
Je n'ai pas vu celui-ci, mais j'avais beaucoup aimé La Bûche et Fauteuils d'orchestre de la même Danielle...
Répondre