Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 08:00


Eh oui, toute acquise à la cause, je suis allée voir ce film.

Je ne peux pas vous en dire grand chose, le battage médiatique a été présent, et vous connaissez sans doute la trame de l'histoire.

Reste que j'ai beaucoup aimé.

Pourquoi?

- parce que j'avais adoré le livre d'Anna Gavalda, dont le film est issu.
- parce que le jeu d'acteurs est très réussi, mention spéciale à Marie Josée Croze; je l'avais déjà beaucoup apprécié dans une film avec Albert Dupontel (deux jours à tuer).
- parce que cela a fait caisse de résonnance chez moi : les sentiments d'un homme, qui n'est pas assez courageux au point de vivre cette belle histoire. Et que la fille se fatigue et se lasse.
- parce que beaucoup de scènes sont tournées en Asie, et que je rêve d'y aller.
- parce qu'en général, les films de Zabou Breitmann sont à la hauteur de mes espérances.

Voilà, je vous encourage à aller le voir, et si c'est déjà fait, à me dire que ce vous en avez pensé...

En plus, j'ai été surprise de lire dans le générique que le Conseil Régional de Franche Comté avait soutenu le film (financièrement, j'entends).
Je n'ai pas reconnu de scènes de notre région, mais va savoir.

Daniel Auteuil : "quand on aime une autre femme, ce n'est pas que l'on n'aime plus la première, on aime une deuxième personne, c'est tout".
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui, ça y est, ça marche !!!!<br /> En même temsp, M. de Brest est capable de regarder du bruce Willis ou du Jean-Claude Van Damme. Hum, très eclectique ;-))
Répondre
C
Je le verrai sans doute en DVD. J'en ai entendu parler et ça me tentait même si je n'ai pas lu le roman.<br /> Et je le verrai sans doute avec M. de Brest parce qu'il est fan des film fleur bleue (il adore Quand harry rencontre Sally ou Nuits Blanches à Seattle ;-)) )même si je pense qu'on ne peut pas classer celui-ci dans la même catégorie.
Répondre
V
<br /> @ Gabrielle : tu penseras à moi également quand tes voisins feront du bruit avec leurs pop corns!<br /> J'ai failli leur faire avaler tout le sceau d'un coup...mais je me suis contentée de leur dire de se calmer!!<br /> @ Cécile de Brest : contente de voir que tu as pu posté un commentaire...moi, c'est très aléatoire, j'ai pu, ce matin poster directement depuis mon blog, et là, je dois le faire depuis mon module<br /> d'adminstration!<br /> La capture d'écran, à envoyer aux administrateurs d'overblog, c'est ma dernière chance....:(<br /> Quand à M. de Brest qui aime les films fleur bleue, c'est pas banal...tu as à faire à une espère rare....:)<br /> <br /> <br />
G
Ah ça ne m'étonne pas que cela soit bien, je me suis déjà exprimée sur le sujet Gavalda-Croze-Breitman...<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu, encore. Je pense que j'irai le voir seule, Mr Gabrielle affirme le contraire mais déteste les films d'amour qu'ils soient contrariés ou pas (je parle des films d'amûr).<br /> Quoique. <br /> Je lui ai montré récemment un film qu'il ne voulait pas voir : "Tu vas rire mais je te quitte", titre nullissime qui laissait présager un film de m* ..Et bien ce film de Philippe Harel avec Judith Godreche et Guillaume Galliène, notamment, qui raconte les déboires sentimentaux et professionnels d'une jeune comédienne un peu nunuche, est finalement excellent. <br /> Chéri était super enthousiaste.<br /> <br /> Quand j'irai voir "tout ce que j'aimais" j'aurai une 'tite pensée pour ma copine bisontine
Répondre
V
Ah ça c'est certain, notre côté "fleur bleue" est bien servi avec ce film...<br /> Quand à l'homme, son manque de "courage" rentre aussi très bien dans les clichés...<br /> Si tu veux le livre, je te le passerai...il est assez court, et se lit facilement.
Répondre
S
Par contre cela ne fera certainement pas "résonnance en moi" pour l'Asie que je ne rêve pas du tout d'y aller...!!!!! Ce continent ne m'attire en rien...L'afrique ou l'amérique du Sud me font plus rêver je dois dire
Répondre