Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:00



Ca y est.

On arrive à la fin juin, et c'est la rituelle question.

Tu me diras, il serait très inapproprié en ce moment, de demander à son interlocuteur ce qu'il fait à Noël, parce que, voilà.

C'est le passage obligé, comme de parler de la pluie et du beau temps, des dernières élections, du dernier crash aérien, de la disparation du King de la pop, ou de la possibilité pour Madonna d'adopter un deuxième enfant du Malawi (ils avaient dit non, ils ont réfléchi, compté les billets, et ont dit oui).

Extrait d'une conversation chez ma coiffeuse (haut lieu de dialogues intersidéraux):
Elle : T'es bientôt en vacances?
Moi : Euh...non, en août.
Elle : Et qu'est ce que tu fais pendant tes vacances?
Moi : Euh...j'en sais rien, je n'ai pas encore de projets.
Elle : Quoi? T'as rien réservé?
Moi : Nan.
Elle : Ben pourquoi?
Moi : pffffffffff (intérieurement, ça s'entend pas à l'extérieur), je n'ai pas de projets, et pis si ça se trouve, je ne partirai pas.
Elle : Ah bonnnnnnn? T'as pas envie de partir en vacances?
Moi : Si, mais je n'ai pas de projets (en résumé, je suis toute seule, j'ai pas envie de partir en vacances toute seule, lâche moi).

Et là, heureusement que j'avais des papiers en alu sur la tête, sinon j'aurais pris mes jambes à mon cou.

Parce que c'est gonflant comme un brushing sur Bernadette Chirac, quand on nous pose des questions, et que l'on a pas de réponses.
Parce que je n'ai pas la répartie qui défrise.
Parce qu'il n'y a pas de quoi couper les cheveux en quatre finalement, de ne pas partir en vacances, ou plutôt de ne pas faire comme les autres.

Sauf que des fois si.

Parce que ça fait du bien au moral d'avoir des projets.

Comme lorsque l'on sort de chez le coiffeur.








Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les vacances en Egypte c'était le solde de l'année dernière!!!!!
Répondre
V
Cécile : c'est bien vrai, et cela se vérifie souvent! :)<br /> Stéphanie : tu oublies les 15 jours de printemps, passés en Egypte!!<br /> Coquine, va. ;-)
Répondre
S
Chéri ( comme dirait Cécile de Brest) n'a que 15 jours en été (ce qui n'est déjà pas si mal vu son métier de serveur en restaurant) et comme c'est à peu près les seules vacances de l'année que nous avons en commun,on évite de les passer avec du monde ou alors plutôt avec des gens qu'on ne voit pas beaucoup le reste de l'année. Notre vie de famille est si décalée que 15 jours à 3 24H sur 24h çà fait du bien aux troupes.
Répondre
C
Je comprends sa situation. L'herbe semble toujours plus verte de l'autre côté...
Répondre
V
Cécile : ma coiffeuse?<br /> Disons que nous connaissons notre existence depuis longtemps, et puis étant donné que je suis d'un caractère sympathique, agréable, et que je ne suis pas renfrognée sur mon siège quand je vais dans un salon de coiffure (j'adore ce moment), eh bien cela créé une certaine proximité.<br /> Après, tout est question de diplomatie, de tact,et surtout de savoir vivre...<br /> Je crois qu'elle envie ma liberté, ma vie apparemment trépignante et sans contrainte, et que elle, avec un mari sur les 4 chemins (chauffeur routier), 2 marmots super turbulents, et un salon à gérer, elle aimerait bien avoir ma place, même si c'est de temps en temps...;-)
Répondre