Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:00

 

 

Pour celles et ceusses qui me suivent depuis un moment, vous vous souvenez sans doute d'un de mes billets sur les lunettes.

 

Que je porte sur mon nez depuis novembre 2010.

 

Astigmate et hypermétrope, il me fallait des lunettes surtout pour travailler sur l'ordi au bureau, regarder un film au ciné ou à la télé.

 

Cet automne, je me suis aperçue qu'en voulant lire des petites lignes, il fallait que j'allonge les bras.

 

Je me suis bien doutée de la frottée, à savoir que j'avais la vue qui baissait.

 

Damned.

 

Rendez vous pris chez l'ophtalmo, le constat est tombé, je suis presbyte (et non presse bite).

 

Logique pour une astigmate hypermétrope, c'est la suite logique dans l'approche de la vieillesse.

 

Oui m'dame.

 

Donc j'ai commandé une nouvelle paire de lunettes (quasi identique aux précédentes, pas de couleur ni de fioriture, j'aime pas).

 

Lunettes à monture noire, verres rectangles, du style David Abiker.

 

Et le plus, c'est qu'elles sont équipées de verres progressifs (mamie inside), donc par moment, faut vraiment bouger la tête pour regarder au bon endroit, en fonction de l'objectif à atteindre.

 

L'opticienne m'a dit que mon cerveau s'habituerait en 15 jours; on y est, ça va.

 

Ce qui m'encourage à les porter de plus en plus (même en dehors du bureau), parce que vous comprenez à mon âge, le confort et la vue, c'est important (merdum).

 

Edit : j'ai pas pu vous mettre une photo de mes vraies lunettes, j'ai pas trouvé sur le ouèbe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Martine : effectivement il fait beau aujourd'hui (enfin du soleil) et il est annoncé 13-14°C pour le début de semaine prochaine...bonjour la transition!!<br /> Du coup, le plant de jonquille sous les fenêtres de mon bureau va être tout content!! ;-))<br /> <br /> Des bises bien jaunes.
Répondre
M
J'espère que tu vas mieux....Je viens de voir la météo....Il devrait faire beau chez vous en fin de semaine....<br /> Je crois que lorsque nous rentrerons en métropole (je ne sais pas encore quand d'ailleurs), il va falloir s'accrocher pour se réhabituer au climat !!!!! Je préfère même pas y penser !!!! lol<br /> <br /> Bises de la Réunion.
Répondre
V
Flo : merci Flo, le bon Dieu te le rendra...;-))
Répondre
F
Mais j'ai déjà des jonquilles dans mon jardin depuis un mois...!! Je t'en envoie un joli bouquet !
Répondre
V
J'ai oublié de vous dire que c'est le printemps sur ma bouche : jolie floraison de boutons de fièvre sur ma lèvre supérieure!(heureusement que je ne porte pas de moustaches.<br /> <br /> 2 boutons il y a quinze jours, et 2 nouveaux depuis hier...la lutte continue, hein. ;-(((
Répondre