Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 08:00

 

 

 

 

Il est question aujourd'hui de parler de morale (je suis à fond sur le thème).

 

Ainsi, les élèves de classe primaire, auront des cours de morale, dès la rentrée prochaine.

 

Qu'est ce que c'est?

 

Des cours pour apprendre le respect, la politesse, le courage, etc...

 

En gros, ce qui doit être enseigné par les parents.

 

 

 

Alors certains s'insurgent en prétextant que ce n'est pas à l'école d'enseigner la morale.

 

Et que des cours d'instruction civique existent déjà.

 

 

Alors, au risque de passer pour une réac, une vieille fille psychorigide, je donne mon avis sur la question (et même si on ne me le demande pas).

 

Je n'ai aucune objection à ce que les enfants aient ce type d'enseignement.

 

D'abord parce que si on en arrive là, c'est que malheureusement il existe des carences chez certains parents.

 

Ensuite, quelques leçons supplémentaires, données par la maitresse, risquent d'être bien prises (sans doute plus facilement qu'avec les parents).

 

Enfin, comme on dit, l'abondance de biens ne nuit pas.

 

Et si certains enfants arrivent à assimiler les bonnes manières, le bon comportement, les bonnes attitudes grâce à ces leçons (ou en tout cas grâce à cet appui), je n'y vois aucun inconvénient.

 

Ce qui me dérange, c'est que ces dispositions sont prises par nos dirigeants, qui ne sont pas des exemples de moralité.

 

C'est le moins que l'on puisse dire.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est de la ......:)
Répondre
Ö
llll
Répondre
V
<br /> Stéphanie : t'as raison.<br /> C'est ça le plus gênant finalement avec nos dirigeants, attendre des autres la bonne éducation, alors que l'on est pas fichu de l'appliquer soi même...<br /> Je ne sais pas ce que je vais faire en 2012, au moment de voter...grand moment de solitude, je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Plus que POUR effectivement car ce sont déjà des valeurs que j'essaye d'inculquer à ma fille ( qui je dois reconnaitre les applique plutôt bien d'ailleurs) mais si cela pouvait être fait encore en<br /> plus à l'école, çà ne donnerait que plus de poids.<br /> Je trouve que le monde d'aujourd'hui en manque cruellement de valeur et peut être que les grands pourraient aussi reprendre quelques leçons non?<br /> <br /> <br />
Répondre