Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 08:00

 

Un petit billet sur un livre (ça change)....

 

Alors voilà, je viens de finir :

 

 

 

 

 

 

 

Elle, c’est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu’il la surnomme Tarzan.

Lui, il s’appelle Janne, pour de vrai.

Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fi ns de mois asphyxiantes.

Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s’engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.


Ces deux-là peuvent-ils s’aimer ?

Et si, malgré l’abîme qui les sépare, ils s’attachent l’un à l’autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ?

 

J'avais bien aimé "le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti, qui parlait déjà de la rencontre inattendue de deux personnes que rien ne pouvait réunir (à part un cimetière).

 

Katarina Mazetti ici met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l’éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

 

J'ai bien aimé; j'ai été assez émue en me rendant compte de la difficulté pour une mère célibataire de joindre les deux bouts (ici compris d'avoir recours à acheter du beurre en petite plaquette (comme à l'hotel), plutot qu'une plaque normale).

On se dit que la fin est courrue d'avance, mais finalement pas tant que ça.

 

Bref, un bon moment de lecture.

 

Katarina Mazetti:

 

 

 

 

 

Katarina Mazetti a grandi à Karlskrona, port naval du sud de la Suède.

Après des études de journalisme, elle débute dans des journaux locaux.

Plus tard, elle reprend ses études et obtient une maîtrise de littérature et d’anglais à l’Université de Lund. Elle travaille comme professeur puis comme producteur et journaliste à la radio suédoise. 

Elle vit pendant vingt ans avec son compagnon et ses quatre enfants dans une petite ferme du nord de la Suède avant de s'installer à Lund.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je n'avais pas trop aimé le mec de la tombe d'à côté, mais j'ai adoré lire les larmes de tarzan : des situations cocasses, et certaines très pathétiques... Je conseille le livres qui viennent de<br /> sortir chez France Loisis (collection PIMENT) "Le chapeau de mitterrand" ou "demain j'arrête" Des livres faciles à lire et très plaisants.
Répondre
C
Je n'avais pas accroché au fameux Mec de la tombe d'à côté. Tu as lu la suite ?<br /> Bref, celui-ci ne passera sans doute pas par moi, je trouve que cet auteur manie un peu trop les clichés.<br /> Sinon, une belle découverte : le Goncourt de cette année, un délice (à mon goût !)
Répondre
V
Athéna : eh oui, je l'avoue, j'ai une carte chez France Loisirs, avec une obligation d'achat par trimestre...souvent je me dirige vers cette collection, pour faire des cadeaux à mes nièces, ou pour<br /> moi...(le prochain livre de cette collection que j'ai à lire est VEUF de Jean Louis Fournier, ça sera moins drôle...)
Répondre
V
Athéna : ce n'est pas le livre original, c'est une réédition, de la collection Piment (France Loisirs).<br /> Cette collection est destinée, il est vrai aux adolescentes (check-lit)...et je suis toujours jeune tu sais!! ;-))))
Répondre
A
la couverture est bizarre, on dirait un livre pour adolescentes !
Répondre