Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 08:00

 

Je n'avais jamais encore, auparavant, parlé de la beauté ici.

 

Ne me demandez pas pourquoi, il n'y a aucune raison à ça.

 

Alors voilà, on va commencer par mon rituel beauté du matin (rassurez-vous, ce ne sera pas long).

 

Je fais l'impasse sur ma mine chiffonée au réveil, mon passage au petit coin, et au lancement de mon petit déjeuner.

 

Ensuite, à la salle de bains, après la douche, je m'installe devant le lavabo (j'ai la chance d'avoir pensé à installer un meuble ultra-pratique, avec plein de produits dessus).

 

Lavage de mon visage à l'eau douche, au gant de toilette et au savon.

 

 

Crémage de la peau (je laisse pénétrer, le temps d'avaler un 2e bol de thé).

 

Ensuite, j'applique un fond de teint (ultra nécessaire pour avoir une mine à peu près présentable).

 

Puis vient l'anti-cernes, et je poudre tout le visage (ça aide à faire tenir le maquillage toute la journée).

 

Ensuite, j'applique du blush, un trait d'eye-liner noir, et du mascara noir.

 

 

 

Pour teminer, du parfum, et une couche de rouge à lèvres.

 

Me voilà prête à affronter l'extérieur.

 

Je ne vous parle pas des marques des produits que j'utilise (j'en laisse un peu pour de prochains billets).

 

Et vous, c'est quoi votre rituel?

 

PS : une petite variante, c'est l'utilisation de fards à paupières à la place de l'eye liner, mais ça, c'est quand j'ai l'inspiration, autant dire pas souvent!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est une bonne routine, très complète que tu as le matin
Répondre
V
Sophie : je vous dévoile tout dans un prochain billet! ;-)
Répondre
S
En fait c'est surtout une façon de parler car c'est toujours ce qui est promis avec les crèmes non ? Parce que si les produits magiques existaient ça se saurait sans doute... En ce moment j'utilise<br /> une vichy normaderm (j'ai l'immense bonheur d'avoir le bas des joues qui bourgeonne, youpi)je ne peux pas te dire si je la trouve vraiment efficace car entre le démaquillage, le sérum la crème de<br /> jour, la crème de nuit... qui fait son boulot ?? ;) Pas tous en tout cas car ma peau n'a pas connu de révolution visible. Je crois que le seul produit qui m'ait vraiment bluffée c'est Idéalist<br /> d'Estée Lauder, il fait dans la seconde une peau super veloutée ! Et toi, Véro, quelles sont tes recettes ?
Répondre
V
C'est quoi ta crème hydratante-anti rides-mini pores???<br /> Suis toujours à la recherche du truc magique, moi. ;-)
Répondre
S
Démaquillage avec une huile démaquillante puis sous la douche nettoyage avec un gel/une mousse ou autre, en sortant de la douche parfois une lotion puis sérum, crème<br /> hydratante/anti-rides/mini-pores (en un mot : miracle), fond de teint, trait de fard à paupières et/ou crayon ou liner, blush, rouge à lèvres ou bien (ce qui est pour moi LE bon plan) labello à la<br /> fraise/cerise/goyave en fonction de la couleur désirée du jour, (discret mais joli, bon gout fruité, rapide et facile à appliquer, hydratant, pas collant contrairement à un gloss et tout ça pour<br /> moins de 2€) et un nuage de parfum. Et hop, c’est parti !
Répondre