Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 08:00

Ah ben voilà, un sujet délicat qui peut faire plomber l'ambiance d'un coup, dans les diners mondains...

Néanmoins, je ne fréquente pas ce genre de soirées, je n'y suis jamais invitée...(ne suis-je pas assez mondaine, finalement??)

Pourquoi un tel sujet?

Parce que j'avais envie de vous livrer une certitude, ou plutôt une évidence qui m'habite....

D'abord, il faut que vous sachiez que les femmes ont une horloge biologique (je dis ça, surtout pour les lecteurs masculins, de plus en plus nombreux sur ce blog, et qui auraient oublier cet état de fait...)
Et moi, faut pas être sorti de l'ENA pour savoir que mon horloge biologique est largement avancée...

Ensuite, la maternité doit être un véritable désir, partagé à deux, tant la responsabilité de la création d'un petit humain ne doit pas être pris à la légère....
Et moi, ce désir, même s'il m'a habité à un moment, il a déménagé...
C'est plutôt rassurant quand on pense qu'il faut être deux pour envisager une procréation...

Pour finir, je ne suis pas de celles qui veulent un enfant à tout prix, tant leur désir de maternité est important, ou leur solitude tellement envahissante qu'elles pensent qu'un enfant viendra combler ce manque d'affection (à tort ou à raison, peu importe).

Pour toutes ces raisons, alors, je n'aurai jamais d'enfant.

Quelque fois cela m'attriste (je ne suis pas du genre à me voiler la face), pour tout l'amour et l'attention que j'aurais plaisir à donner à un enfant.
Et d'autre fois non, parce que je pense que l'on peut être heureuse ET nullipare, c'est pas forcément contradictoire...et ça rassure aussi....




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Stéphanie : c'est dans ces moments là que je me dis que l'absence d'enfant offre une sacrée libertée...et autant se faire la vie la plus douce possible (avec ou sans enfant)..
Répondre
S
Ben non je crois que je ne pourrai pas aller voir le film!!! Obligation maternelle oblige..çà aussi c'est de la responsabilité.
Répondre
V
@Stéphanie et Cécile : j'adore que vous puissiez échanger sur vos pensées...c'est aussi le but du blog!!<br /> @Stéphanie : Cécile de Brest est en ce moment en Guyane, t'imagine un peu ce que ça doit être quand on vit ici, en Franche Comté??<br /> <br /> Quand aux enfants, bien sur que c'est une sacré responsabilité, pas toujours mesurée d'ailleurs...<br /> Coluche disait : "ils ont des enfants, car ils n'ont pas pu avoir de chien..." <br /> Merci Coluche de caricaturer les choses, tellement vraies....<br /> En même temps, sort aujourd'hui le film de De Caunes sur Coluche, vous irez le voir??
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi Cécile, les enfants c'est pour la vie!!
Répondre
C
Oui oui, Véro, je comprends tout à fait !<br /> Quand je parlais de responsabilité, c'était pour dire que certains font des enfants "pour faire comme tout le monde" (et j'en connais), et je crois qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça peut impliquer...
Répondre