Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 08:00

 

 

Quelle bonne idée d'aller au cinéma, et de voir un film qui vous plait.

 

C'est ce que j'ai fait samedi soir.

 

J'avais vraiment envie de voir ce film, tant les critiques étaient élogieuses.

 

Le Discours d'un roi

 

 

Le film est tiré d'après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce).

D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles.

Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

 

 

Colin Firth est remarquable (un oscar en vue), Helena Boham Carte également.

 

Quand à Geoffrey Rush, ses méthodes peu conventionnelles le rendent très sympathiques.

 

Il parait même que le roi et son thérapeute (anobli) sont restés amis jusqu'à la fin de leurs jours.

 

Un bon conseil (d'ami) : allez voir ce film!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Cécile : je suis certaine que tu vas aimer...et pis une soirée DVD, bien installée chez soi, c'est bien aussi!<br /> Stéphanie : je te comprends, mais rappelle toi Hillary Swank pour Million Dollar Baby, oscar de la meilleure actrice, et c'était un très bon film (on l'a vu ensemble, c'était chouette).<br /> Ce que j'aime bien chez Colin Firth, c'est qu'il n'est pas trop (pour l'instant) dans la starisation à outrance...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis à priori toujours sceptique quand les films récoltent des Oscars...car ils ne me plaisent finalement jamais...mais là je ne demande qu'à changer d'avis!!!<br /> Je le louerai en DVD quand il sortira du coup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai très envie de voir ce film depuis un bon moment,mais comme j'ai perdi l'itinéraire pour le ciné, je crois que je vais me contenter de sa sortie en DVD !<br /> <br /> Et puis j'adore Colin Firth. Et puis ça me parle parce que mon fils est suivi par un orthophoniste pour des soucis de langage...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Edit : j'ai mis la bande annonce en fin de billet, on dirait que ça veut pas apparaitre!!!<br /> Edit 2 : Colin Firth a obtenu l'oscar du meilleur acteur hier soir (Bridget Jones a bien fait de l'épouser, celui là).<br /> <br /> <br />
Répondre