Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 08:00
Pour ceusses et celles qui connaissent mon addiction télévisuelle, vous ne serez pas étonnés que je vous parle de certaines émissions que j'aime bien...

Aujourd'hui, je vous parle du Grand Journal de Canal+.

Diffusé en direct, du lundi au vendredi, cette émission est animée par Michel Denisot (top la classe!), et a le mérite de ne pas nécessiter un décodeur (ouf).

Dans la première partie, un invité (souvent politique) intervient sous la houlette de J.Michel Apathie (interviewer le matin sur RTL, on se demande comment il tient la cadence le bougre).
J'aime la pertinence de ses questions, sa façon de titiller son invité, de le pousser dans ses retranchements, tout en faisant preuve de respect et d'élegance, et avec un joli accent du sud-ouest.

Michel Denisot anime le débat, et Ariane Massenet joue les troublions au milieu de tout ça (elle a beau être blonde, ses interventions tombent toujours à pique).

Viennent ensuite d'autres chroniques, une chronique littéraire animée par Ali Badou, normalien et agrégé de lettres modernes (il fut le compagnon de Mazarine Pingeot, on ne peut pas être parfait non plus).
Ce jeune homme vous donne envie de lire des livres (il peut susciter d'autres fantasmes, c'est pas défendu), et maîtrise bien son sujet (il est chroniqueur le matin sur France Culture, total respect).

On retrouve aussi d'autres interventions plus décalées, à savoir celles de Yann Barthès, la météo de la miss, la rubrique cinéma de Laurent Weil, rubrique internationale de Marie Calmant, la chronique musicale de Tania Bruno-Russo (DJ à ses heures)...tout ça dans un joyeux bazar organisé.

J'oublie pas les Guignols, et la rubrique de Bruno Donnet, le vendredi, qui fait un récap de l'actu de la semaine (j'aimerais bien avoir son talent).

Fraise sur le cheesecake, on peut même avoir droit à des interventions musicales "en live".

Y parait que le JT de TF1 dégringole, malgré la "fraicheur " toute relative de Laurence Ferrari (c'est PPDA qui rigole, il me l'a dit).

En même temps, le Grand Journal gagne de l'audience, et moi je suis ravie.

Parce que, c'est pas parce que l'on est des enfants du bon Dieu, qu'il faut nous prendre pour des canards sauvages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Claire : ben tiens, je m'en doutais bien que cette émission plaisait aux membres de ma famille..ça doit être dans les gênes!!<br /> Que Fred et Omar me pardonnent...c'est vrai que le SAV est un grand moment!!
Répondre
C
T'as raison c'est "top la classe le grand journal". Moi, ma partie préférée c'est le petit journal de Yann Barthès. Mais tu as oublié les meilleurs, à savoir Omar et Fred et leur SAV irremplaçable !<br /> Sache que ton frère adoore également !
Répondre
C
hi hi hi, oui, tu n'as pas tout à fait tort !! ;-))
Répondre
V
@Cécile : Ici, c'est diffusé de 19h à 20h40...<br /> Alors, quand j'arrive à rentrer du travail pas trop tard (pas comme en ce moment, il est 20h quasiment et je suis là depuis 1/4 d'heure), c'est mon moment détente (et ne pas avoir d'enfant, ça aide à se détendre, moi je dis!!)
Répondre
C
Et bien ça passe à 20 heures pour la Guyane, c'es-à-dire que pour vous il est 1 heure du mat.<br /> Depuis que l'on est ici, les enfants sont couchés plus tôt en fait, donc 20 heures, ça me va !!
Répondre